Les cendres de Robin Williams dispersées dans la baie de San Francisco

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/08/2014 à 10H28, publié le 22/08/2014 à 10H18
Robin Williams à Rome le 15 novembre 2005, pour la promotion du film "The Big White" de Mark Mylod.

Robin Williams à Rome le 15 novembre 2005, pour la promotion du film "The Big White" de Mark Mylod.

© Tiziana Fabi / AFP

Robin Williams, mort le 11 août, a été incinéré dans la plus grande discrétion dès le lendemain de son suicide présumé.

C'est ce que révèle son certificat de décès, du moins un document présenté comme tel, reproduit par plusieurs médias américains, parmi lesquels Radar Online et CBS News. Le document indique ainsi que l'acteur et humoriste a été incinéré le 12 août, un jour après avoir été retrouvé pendu avec une ceinture à son domicile par son assistant personnel. On apprend aussi que ses cendres ont été dispersées "dans la baie de San Francisco depuis la côte du comté de Marin", conformément à la volonté de l'acteur.
La baie de San Francisco, en Californie

La baie de San Francisco, en Californie

© Wonwoo Lee / Cultura Creative / AFP
Le document précise enfin que la cause du décès reste à déterminer avec certitude "en fonction des résultats de l'enquête".

La mort du comédien, qui, selon son épouse, souffrait de dépression et d'un début de maladie de Parkinson, a provoqué une grande émotion à travers le monde. Robin Williams était l'un des plus brillants acteurs de sa génération.

Considéré comme un "génie comique", il avait reçu un Oscar pour son interprétation dans "Will Hunting" (de Gus Van Sant) en 1998, ainsi que cinq Golden Globes, entre autres récompenses, au cours d'une carrière de quatre décennies riche et variée.