Le dernier projet de Quentin Tarantino ? Django rencontre Zorro

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 20/06/2014 à 19H50
Zorro et Django, les deux vengeurs indomptables, bientôt réunis dans une BD par Quentin Tarantino.

Zorro et Django, les deux vengeurs indomptables, bientôt réunis dans une BD par Quentin Tarantino.

© 20thCentury Fox/Picture Desk/AFP et Sony Pictures Releasing France

Django, le héros du dernier film de Quentin Tarantino, entamera bientôt un pas de deux avec Zorro sous la houlette du cinéaste américain. Cette rencontre inédite ne sera pas pour le cinéma mais pour la bande dessinée.

Tarantino s'atèle en effet à l'écriture d'un scénario de comics mettant en scène les deux justiciers. Il travaille avec le dessinateur et scénariste Matt Wagner, déjà auteur d'une série de bandes dessinées sur Zorro ces dernières années.

Sorti en 2012, "Django Unchained", épatant western spaghetti mettant en scène un esclave insoumis incarné par Jamie Foxx, reste le plus gros succès au box-office de Quentin Tarantino. Il lui a valu deux Oscars (meilleur scénario et meilleur second rôle masculin pour Christoph Waltz).

Les aventures de Django ont déjà été adaptées depuis en bande dessinée avec une mini-série de sept comics publiés l'an dernier chez DC Comics.
La version BD de "Django Unchained" en sept volumes.

La version BD de "Django Unchained" en sept volumes.

© DC Comics Vertigo
Un nouveau chapitre pour les deux héros
Dans ce nouveau projet de BD avec Zorro,  Django l'esclave enragé croisera-t-il le fer avec le vengeur masqué à l'épée ou sera-t-il son allié ? On ne le saura que lors de la sortie prévue "dans la seconde moitié de 2014" selon le Hollywood Reporter.
 
"Je suis très excité à la fois par cette histoire et par l'opportunité de travailler avec Matt (Wagner)", affirme Quentin Tarantino dans le communiqué des deux éditeurs du projet (Dynamite Entertainment et DC Entertainment). "Lire ses histoires de Zorro m'a convaincu  du fait que réunir ces deux icônes était une bonne idée. L'idée d'histoire que nous avons est palpitante, et ouvrira, je pense, un nouveau chapitre excitant pour les deux personnages."

Django n'a pas fini de faire parler puisque Quentin Tarantino a annoncé par ailleurs son intention d'exploiter les quatre heures de rushes non exploités du film en en faisant une série pour la télévision.
Bande annonce de "Django Unchained" de Quentin Tarantino en vost
Nouveau western
Le cinéaste, qui a adoré travailler sur son dernier long-métrage, compte aussi persister dans le genre du western. Selon le site Showbizz411, le tournage du prochain, dont le scénario avait fuité et qui fut un temps abandonné, devrait finalement débuter en novembre avec Samuel L. Jackson et Tim Roth au casting. Il racontera l'affrontement entre plusieurs chasseurs de primes et s'appellera "The Hateful Eight" (Les Huit Odieux) : tout un programme...