L'actrice Lupita Nyong'o rejoint le casting du prochain Star Wars

Par @Culturebox
Publié le 02/06/2014 à 20H36
L'actrice Lupita Nyong'o le 31 mai 2014 à Jersey City (USA)

L'actrice Lupita Nyong'o le 31 mai 2014 à Jersey City (USA)

© Sipa NY / Sipa

L'actrice mexicano-kényane Lupita Nyong'o, dont le rôle d'esclave martyre dans "12 Years A Slave" lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, sera au casting de "La guerre des Etoiles : Episode VII" dont le tournage vient de débuter dans le plus grand secret. Une autre actrice, Gwendoline Christie, révélée dans la série "Games of Thrones" rejoint également la distribution.

La rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà au sujet de Lupita Nyong'o, actrice et réalisatrice mexicano-kenyane, sacrée plus belle femme du monde cette année par le magazine "People". 

Le choix de Gwendoline Christie, qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Brienne de Torth, guerrière en armure de la série "Game of thrones", a également été confirmé sur le site officiel de la saga "Star Wars".
   
"Je suis ravie de l'arrivée de Lupita et de Gwendoline dans l'équipe de l'Episode VII", a confié la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. "C'est passionnant de voir toute cette équipe de talents prendre forme".
   
Aucun détail n'a filtré sur les personnages que les deux actrices vont interpréter.
   
L'épisode VII, dans lequel Han Solo (Harrison Ford), la princesse Leia (Carrie Fisher), Luke Skywalker (Mark Hamill) et Chewbacca (Peter Mayhew) reprendront du service, sortira sur les écrans nord-américains le 18 décembre 2015.