L'héroïne de "La La Land" Emma Stone est l'actrice la mieux payée du monde, selon Forbes

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/08/2017 à 10H35, publié le 17/08/2017 à 10H23
Emma Stone mieux payée au monde © FREDERIC J. BROWN / AFP

Alors qu'elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice cette année avec la comédie musicale multi-primée "La La Land" où elle partageait l'affiche avec Ryan Gosling, Emma Stone serait devenue l'actrice la mieux payée au monde selon le magazine américain Forbes.

Emma Stone, 28 ans, sacrée Oscar de la meilleure actrice cette année pour la comédie musicale "La La Land", a remporté 26 millions de dollars avant impôts au cours des douze mois qui se sont terminés fin juin, d'après ce classement du magazine des affaires.

La star de la sit-com culte "Friends", Jennifer Aniston, 48 ans, a elle aussi réussi à dépasser Jennifer Lawrence: elle est seconde avec 25,5 millions de dollars, grâce à de nombreux contrats publicitaires ou promotionnels à travers le monde. Les 24 millions de dollars engrangés sur les douze mois terminés en juin ont valu à Jennifer Lawrence la troisième place du podium, mais semblent bien chiches par rapport à ses gains de l'an dernier. La vedette de 27 ans, oscarisée pour "Happiness Therapy" (2012), avait dominé le classement 2016, pour la deuxième année de suite, avec 46 millions de dollars de revenus, dopés par sa performance dans la saga futuriste "Hunger Games".

Melissa McCarthy et Mila Kunis - avec 18 et 15,5 millions de dollars respectivement - ferment le quinté de tête. Les dix actrices les mieux payées d'Hollywood - qui comprennent Emma Watson, Charlize Theron, Cate Blanchett, Julia Roberts et Amy Adams - ont engrangé collectivement 172,5 millions de dollars, soit une chute de 16% comparé aux 205 millions du classement 2016, précise Forbes.
Jennifer Lawrence est 3e du classement des actrices les mieux payées du monde.

Jennifer Lawrence est 3e du classement des actrices les mieux payées du monde.

© VALERIE MACON / AFP

Les femmes moins payées que les hommes

Le classement pour les acteurs doit sortir plus tard dans la semaine et devrait une fois de plus mettre en lumière l'énorme disparité entre les rémunérations des hommes et femmes à Hollywood. Ce problème brûlant avait fait les gros titres en 2014 lorsque des emails piratés du studio Sony Pictures Entertainment ont montré que Jennifer Lawrence était payée moins que ses co-stars masculines dans "American Bluff". L'an dernier, Dwayne "The Rock" Johnson régnait en haut du classement Forbes avec 64,5 millions de dollars de revenus, plus du double d'Emma Stone cette année.