L'acteur François Damiens annonce qu'il devient chanteur dans une vidéo

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/08/2016 à 12H43, publié le 04/08/2016 à 12H42
François Damiens sera le parrain de la soirée "Sounds of research"  organisée à Bruxelles en octobre

François Damiens sera le parrain de la soirée "Sounds of research"  organisée à Bruxelles en octobre

© TOBIAS SCHWARZ / AFP

Dans une vidéo de moins d'une minute, le comédien belge François Damiens ("Dikkenek", "L'Arnacoeur") annonce avec humour qu'il va se lancer dans la chanson le 27 octobre prochain dans le cadre de la soirée "Sounds of Research". Et c'est drôle!

Entendre "François l'embrouille" pousser la chansonnette, ça vous tente? En tout cas, c'est pour bientôt. L'excellent François Damiens, comédien belge qui s'est fait connaître avec ses sketchs en caméra cachée, s'improvisera chanteur le temps d'un concert donné le 27 octobre prochain à la Madeleine, une salle de spectacle bruxelloise. Pas de reconversion de carrière a priori, juste une participation à la soirée baptisée "Sounds of Research" (les sons de la recherche), organisée par le Fonds Ariane.

La bande annonce, c'est lui

Pas besoin d'affiche ou d'un tweet pour faire assurer l'auto-promo. C'est dans une vidéo diffusée sur Youtube que l'acteur de "Dikkenek" a annoncé la nouvelle. Rouge pivoine (faut mettre de la crème François!) et fidèle à lui-même, François Damiens est une fois de plus rentré dans son personnage pour assurer un "teasing" drôle et efficace, dans lequel il promet "des surprises" et "du lourd". La preuve!

Pour la bonne cause

Au cours du show annoncé, François Damiens devrait être rejoint par plusieurs voix de la chanson comme La Grande Sophie, Les Innocents ou encore Cocoon. Parrain de la soirée, il sera par ailleurs accompagné de la comédienne Virginie Efira, la marraine du Fonds Ariane.
 
Cette association, reconnue par la Fondation Roi Baudoin (qui gère des projets autour de la santé, de la pauvreté notamment) et en lien avec le Télévie (qui récolte des fonds pour lutter contre le cancer et la leucémie) finance depuis dix-huit ans la cellule de recherche contre la leucémie à l'Institut Bordet de Bruxelles. Le montant des recettes engendré par la billeterie sera en intégralité reversé au Fonds Ariane.