INTERVIEW. Michael Douglas: "J’ai adoré jouer ce sale type, une vraie teigne"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/09/2016 à 12H26, publié le 11/09/2016 à 15H40
Michael Douglas interviewé à New-York

Michael Douglas interviewé à New-York

© France 2 / Culturebox capture d'écran

L’acteur américain est à l’affiche au côté de Diane Keaton dans le dernier film de Rob Reiner, la comédie "Ainsi va la vie", en salles ce mercredi. Michael Douglas a accordé une interview à France 2 à New-York. L’occasion d’évoquer ce film, sa longue carrière, les déboires de son fils avec la justice, mais aussi ses débuts difficiles dans l’ombre d'un monstre sacré du cinéma, son père Kirk.

Rencontrer Michael Douglas, c'est plonger dans l'histoire du cinéma, mais aussi dans celle d'une certaine Amérique. De la série culte des années 70 "Les rues de San Francisco", à son personnage mythique de "Wall Street", sans oublier tous ses blockbusters sombres et sulfureux.
 
Reportage : P. Deschamps / V. Lucas / G. Liaboeuf
 

Des rôles de salauds cyniques

Aujourd'hui, il fait la promotion de son 52e film (le film est sorti en 2014 aux Etats-Unis) avec le même enthousiasme qu'à ses débuts. Il faut dire qu'"Ainsi va la vie" est une comédie vacharde dans laquelle il excelle. Un personnage en or d'agent immobilier misanthrope: "J'ai une histoire personnelle avec des personnages pas forcément sympathiques, des types pas très attachants, mais qui au final plaisent au public". 

 

Le pitch:

Oren Little, agent immobilier bourru et égoïste, voit sa vie chamboulée lorsque son fils lui confie sa fille de 9 ans dont il ne soupçonnait pas l’existence. Oren tente alors de s’en débarrasser en l’imposant à sa voisine. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Ainsi va la vie...

"Ainsi va la vie"
Comédie de Rob Reiner
Avec Michael Douglas, Diane Keaton, Rob Reiner
Sortie 14 septembre 2016 (1h 37min)