Hugh Jackman souffre d'un troisième cancer de la peau en un an

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/10/2014 à 10H06, publié le 29/10/2014 à 09H44
Hugh Jackman à New York le 27 septembre 2014

Hugh Jackman à New York le 27 septembre 2014

© Sipany / Sipa

L'acteur australien Hugh Jackman, connu notamment pour incarner le X-Man Wolverine, est en traitement pour un cancer de la peau pour la troisième fois en un an, a indiqué à l'AFP un porte-parole mardi.

Hugh Jackman, qui a fêté ses 46 ans le 12 octobre, avait déjà révélé en novembre 2013 être traité pour soigner une forme bénigne de cancer de la peau, en postant une photo de son nez avec un pansement sur Twitter. Il avait fait de même en mai dernier.

Son porte-parole Alan Nierob a confirmé à l'AFP que l'acteur natif de Sydney était en traitement pour la troisième fois, se refusant à donner d'autres détails.

Une forme de cancer très fréquente
De son côté, le site d'informations sur les célébrités E! News a cité un porte-parole indiquant que la star de "Wolverine, le combat de l'immortel" ou d'"Australia" allait très bien. Il est atteint d'un carcinome basocellulaire, la forme de cancer de la peau la plus fréquente. Plus de 2 millions de cas sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis, selon l'Académie américaine de dermatologie.

Hugh Jackman est particulièrement connu pour son rôle dans la série des "X-Men". Il y incarne le félin Wolverine, mutant indestructible qui a la capacité de guérir spontanément de toute blessure. Il a été nommé aux Oscars et a remporté un Golden Globe en 2013 pour sa performance dans l'adaptation de la comédie musicale "Les Misérables".

Hugh Jackman était l'invité de "Grand Public", sur France 2, au printemps dernier
Hugh Jackman interviewé dans "Grand Public" - France 2 - mai 2014