Hospitalisé, Jean Rochefort "va bien"

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/08/2016 à 17H42, publié le 17/08/2016 à 14H43
Jean Rochefort le 29 avril 2010 lors du tournage de l'émission "Cinémas" sur France 5

Jean Rochefort le 29 avril 2010 lors du tournage de l'émission "Cinémas" sur France 5

© Baltel / Sipa

Jean Rochefort a été hospitalisé d'urgence samedi. D'après son agent, Françoise Salimov, le comédien de 86 ans "va bien". Il regagnera son domicile dans les tout prochains jours.

Souffrant de maux de ventre, Jean Rochefort a été admis samedi 13 août à l'hôpital parisien Saint-Joseph. "Son état n'a nécessité aucune intervention chirurgicale, a assuré à l'AFP son agent, Françoise Salimov. Il est soigné par des antibiotiques, et se porte bien."

Comme prévu, Jean Rochefort va reprendre en septembre les enregistrements des "Boloss des belles lettres". Dans cette émission de France 5, il interprète depuis 2015 des classiques de la littérature dans un langage actuel. La dernière parodie miniature, "Cyrano de Bergerac", a été postée sur YouTube mi-avril.
Les Boloss des Belles Lettres : Cyrano de Bergerac

La dernière apparition au cinéma de Jean Rochefort au cinéma remonte à 2015 avec le film "Floride" de Philippe Le Guay, adapté d'une pièce de théâtre de Florian Zeller, "Le Père". Il y a incarnait un octogénaire souffrant de la maladie d'Alzheimer. L'acteur a évoqué plus d'une fois, ces dernières années, son envie d'arrêter sa carrière, avant de démentir avoir pris une telle décision.

Marqué par son rôle dans "Floride", lors de la sortie du film, Jean Rochefort s'est exprimé dans le JDD sur la mort durant l'été 2015 : "Je la sens venir. Et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive", avait ainsi déclaré l'acteur. "Le corps le demande, et la tête parfois aussi", avait-il poursuivi. "Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres."
"Floride" de Philippe Le Guay : bande-annonce