George Clooney a choisi Venise pour convoler

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/09/2014 à 19H48, publié le 08/09/2014 à 19H45
George Clooney et Amal Alamuddin à Florence le 7 septembre 2014

George Clooney et Amal Alamuddin à Florence le 7 septembre 2014

© Francesco Bellini/Sipa

La star américaine George Clooney va épouser sa fiancée Amal Alamuddin "à Venise", a indiqué lundi à l'AFP son attaché de presse, le magazine People affirmant que le mariage aurait lieu dans "deux ou trois semaines".

Selon le magazine sur les célébrités People, l'acteur, réalisateur et producteur de 53 ans a déclaré dimanche lors d'une soirée de charité en Toscane: "J'ai rencontré ma charmante fiancée ici en Italie, et je vais l'épouser dans deux ou trois semaines à Venise".

La presse italienne parle du 26 septembre pour le jour J, mais le porte-parole de la star révélée dans la série "Urgences" n'a pas confirmé cette date. "Il n'a pas donné de date précise, je peux seulement confirmer qu'il se marie à Venise", a déclaré à l'AFP Stan Rosenfield.

George Clooney, lauréat d'un Oscar du meilleur second rôle pour "Syriana" en 2006 et en tant que co-producteur d'"Argo", Oscar du meilleur film en 2013, partageait aussi l'affiche avec Sandra Bullock l'an dernier dans "Gravity", qui a reçu cette année la statuette dorée du meilleur film.

Considéré comme l'un des célibataires les plus convoités du monde, George Clooney avait annoncé en avril ses fiançailles avec Amal Alamuddin, 36 ans, créant l'émoi dans le monde entier, en particulier au Liban où est née cette brillante avocate qui a émigré au Royaume-Uni avec sa famille à l'âge de trois ans au moment de la guerre civile (1975-1990).