"Epuisé psychologiquement", Benoît Poelvoorde veut "arrêter" un moment le cinéma

Par @Culturebox
Publié le 08/09/2014 à 11H05
Benoît Poelvoorde annonce qu'il veut arrêter momentanément le cinéma

Benoît Poelvoorde annonce qu'il veut arrêter momentanément le cinéma

© VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG / BELGA/AFP

Le comédien belge Benoît Poelvoorde s'apprête à "arrêter le cinéma", du moins pour un moment, car il se sent "psychologiquement et physiologiquement épuisé", selon des confidences au site belge d'informations Sudinfo.be.

"J'ai demandé à ce qu'on ne m'envoie plus de scénarios (...) je vais arrêter le cinéma", a confié l'acteur en marge du tournage au Luxembourg du dernier long-métrage de Jaco Van Dormael "Le Tout Nouveau Testament".

"Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours... J'en referai peut-être un peu plus tard si Dieu me prête vie", a-t-il toutefois tempéré selon Sundinfo.be. Le site rappelle que l'acteur, qui a par le passé évoqué publiquement sa dépression, avait déjà affirmé il y a quatre ans qu'il rompait avec le cinéma, avant d'enchaîner une douzaine de films.

 "Je vais prendre un long break, pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander"

"Le cinéma c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas et là j'en ai marre. Pour moi c'est devenu un travail", a expliqué l'acteur de 49 ans.

Le programme de ce comique truculent pour se désaccoutumer des plateaux: "je vais prendre un long break, pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander".

Benoît Poelvoorde sera mi-septembre en France à l'affiche du dernier film de Benoît Jacquot "3 coeurs", aux côtés de Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg et Catherine Deneuve.