En promo pour "The Equalizer", Denzel Washington se verrait bien en 007

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/09/2014 à 13H42, publié le 15/09/2014 à 13H25
Denzel Washington sur le plateau du 20h de France 2

Denzel Washington sur le plateau du 20h de France 2

© cature d'écran

De passage à Paris pour la promotion de "The Equalizer" qui sort en France le 1er octobre, Denzel Washington était l’invité du 20h de France 2. Une interview exclusive dans laquelle il revient sur sa carrière, sur son soutien à Barack Obama, et sur cette rumeur qui enfle sur internet le présentant comme le futur James Bond

13 ans après son Oscar pour "Training day", Denzel Washington retrouve le réalisateur Antoine Fuqua pour un thriller musclé. Dans "The Equalizer" l’acteur endosse le rôle d’un justicier solitaire qui reprend du service pour venir en aide à une jeune fille aux prises avec la mafia russe.
 
A l'origine, "The Equalizer" est une série télévisée américaine de CBS qui remporta un gros succès au milieu des années 80. Le rôle principal, un ex-agent de la CIA, était joué par Edward Woodward. Dans le film de Fuqua, Denzel Washington reprend ce rôle de Robert McCall. La cinquantaine, il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri (interprétée par Chloé Grace Moretz), une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois. Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Et Denzel Washington et Antoine Fuqua se retrouveront très vite puisque l'acteur à confirmer qu'il sera au casting du prochain film du réalisateur. Un remake du western culte de John Sturges "Les Sept Mercenaires".

"The Equalizer" 
d’Antoine Fuqua
avec Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo, Bill Pullman, Haley Bennet, Vladimir Kulich, E. Roger Mitchell
sortie le 1er octobre 2014 (2h11mn)