Dustin Hoffman a sauvé la vie d'un jogger

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 08/05/2012 à 15H08
Dustin Hoffman à Hollywood le 24 janvier 2012

Dustin Hoffman à Hollywood le 24 janvier 2012

© Robyn Beck / AFP

Si l'on en croit le "tabloïd" britannique "The Sun", un jeune jogger londonien victime d'un malaise cardiaque a eu la vie sauve grâce à un appel téléphonique effectué par la star américaine, qui possède une maison à Londres.

Les faits se sont produits le 27 avril à Hyde Park, au coeur de la capitale anglaise. D'après "The Sun", Sam Dempster, 27 ans, s'est effondré face contre terre alors qu'il faisait son jogging, à 9H00 du matin. Son coeur s'était arrêté de battre, comme cela a été le cas pour le footballeur Fabrice Muamba, 24 ans, qui s'était écroulé en quart de finale de la Coupe d'Angleterre opposant Bolton à Tottenham en mars, et qui a pu quitter l'hôpital le 16 avril.

Dustin Hoffman, qui possède une maison dans le quartier huppé de Kensington, se promenait dans le parc et a immédiatement appelé les secours. "Pendant que nous emmenions le patient à l'ambulance, il a dit 'beau travail les gars'", a rapporté dans "The Sun" un des secouristes, Martin Macarthur. Sam Dempster, inconscient, ne s'est rendu compte de rien. C'est le personnel hospitalier qui lui a raconté par la suite qu'il avait été sauvé par la star américaine de "Little Big Man", "Le Lauréat", "Kramer contre Kramer", "Tootsie" ou "Rain Man".

Le jeune homme adresse ses remerciements à l'acteur sur son blog (http://dempstersam.blogspot.fr/), où il relate par ailleurs toute sa convalescence. On n'attend plus que la réaction de Dustin Hoffman...