Depardieu à l'amende pour conduite en état d'ivresse

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2013 à 11H10, publié le 21/06/2013 à 11H03
Gérard Depardieu condamné à 4000 euros d'amendes et 6 mois de suspension de permis de conduire

Gérard Depardieu condamné à 4000 euros d'amendes et 6 mois de suspension de permis de conduire

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Gérard Depardieu a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 4.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse en novembre 2012.

L'acteur français, qui n'était pas présent lors de son procès, risquait théoriquement jusqu'à deux ans de prison et 4.500 euros d'amende. Le parquet avait requis fin mai 4.000 euros d'amende et dix mois de suspension de permis de conduire à son encontre. "C'est forcément une déception dans la mesure ou nous avions plaidé une relaxe sur les exceptions de nullité, ces exceptions de nullité ont été rejetées", a dit l'avocat du comédien, Eric de Caumont, à la presse.

Tout en saluant la décision de tribunal de "réduire sensiblement" la mesure de suspension de permis de conduire, Me de Caumont a indiqué que son client se réservait le droit de faire appel. Gérard Depardieu se trouve à Moscou pour le tournage d'un film et devrait y rester jusqu'à la fin du mois, a-t-il précisé.

Arrêté après un accident de scooter en novembre dernier, l'acteur avait été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,8 g d'alcool par litre de sang contre un taux autorisé de 0,5 g par litre. Il avait reconnu avoir consommé du champagne avant de prendre en Ouzbékistan son avion pour Paris, tout en assurant n'avoir bu que de l'eau en vol.