Dany Boon et Valérie Bonneton bientôt réunis dans un film volcanique

Par Annie Yanbékian @annieyanbekian Journaliste, responsable de la rubrique Jazz-Musiques du Monde de Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 06/04/2012 à 15H33
Dany Boon et Valérie Bonneton

Dany Boon et Valérie Bonneton

© AFP/JEAN-PIERRE CLATOT & SIPA/LORENBU/VILLARD

Au mois de mai, l'humoriste-comédien-réalisateur et la comédienne vont débuter le tournage d'un film au nom imprononçable, celui du volcan islandais qui paralysa le ciel européen au cours de l'année 2010 : "Eyjafjallajökull".

Le long métrage relatera l'histoire d'un couple divorcé qui se rend en Grèce pour célébrer le mariage de leur fille. Or, les avions étant cloués au sol pour cause d'éruption volcanique en Islande, les deux parents divorcés devront chercher une solution alternative afin de ne pas rater la cérémonie.

Pour Boon et Bonneton, des retrouvailles
Dany Boon et Valérie Bonneton ont déjà travaillé ensemble, il y a quelques années déjà. Au milieu des années 1990, Dany Boon a créé une série télévisée à sketches, "Les Zacros de la télé" (diffusée sur France 2 en 1995 et 1996), dans laquelle jouait Valérie Bonneton, tout comme quelques humoristes (Arthur, Michel Boujenah, Elie Semoun), ainsi que des acteurs appelés à faire une belle carrière au cinéma (Pascal Elbé).

Un extrait des "Zacros de la Télé"

Par la suite, Valérie Bonneton a joué dans plusieurs comédies françaises, d'abord dans des rôles secondaires, avant de s'illustrer, récemment, dans le feuilleton télé "Fais pas ci, fais pas ça" (2007), puis "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet (2010), qui lui a valu une nomination aux Césars. Dans le même temps, Valérie Bonneton mène une carrière au théâtre (un Molière en 2008 pour "Le Dieu du carnage" de Yasmina Reza).

Début du tournage : le 14 mai.