Daniel Day-Lewis anobli par le prince William

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/11/2014 à 17H12, publié le 14/11/2014 à 17H11
Daniel Day-Lewis aux Oscars (Los Angeles)  le 2 mars 2014

Daniel Day-Lewis aux Oscars (Los Angeles)  le 2 mars 2014

© John Shearer / AP / SIPA

L'acteur Daniel Day-Lewis, légende du cinéma oscarisé trois fois, a été officiellement anobli vendredi à Buckingham Palace.

Daniel Day-Lewis, qui possède les passeports britannique et irlandais, a été fait "chevalier de l'empire britannique" par le prince William.
              
"Sir" Daniel, qui a grandi à Londres et vit désormais en Irlande avec la réalisatrice Rebecca Miller, fille du dramaturge Arthur Miller, et leurs deux enfants, a refusé de commenter l'événement à sa sortie du palais royal.
 
"Etonné" et "ravi" d'être distingué par la reine
 
L'acteur de 57 ans s'était déclaré "totalement étonné et tout aussi complètement ravi" en  apprenant en juin sa présence sur la traditionnelle liste de distinctions royales, publiée à l'occasion des 88 ans de la reine Elizabeth II.
 
Acteur rare, austère et exigeant (il n'a joué que dans cinq films entre 1998 et 2012), Daniel Day-Lewis est entré dans la légende de Hollywood en devenant en 2013 le premier comédien à remporter son troisième Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal, pour son incarnation du président américain Abraham Lincoln dans "Lincoln" de Steven Spielberg.
 
Fils du poète britannique Cecil Day-Lewis et de la comédienne Jill Balcon, il avait déjà été récompensé en 1990 pour "My Left Foot" et en 2008 pour "There Will Be Blood".