Colin Farrell et Vince Vaughn, stars de "True Detective" saison 2

Par @Culturebox
Publié le 24/09/2014 à 11H16
Colin Farrell à Londres en février 2014.

Colin Farrell à Londres en février 2014.

© JUSTIN TALLIS / AFP

Colin Farrell et Vince Vaughn seront les vedettes de la très attendue saison 2 de "True Detective", a annoncé le 23 septembre la chaîne câblée américaine HBO, après des mois de rumeurs sur le casting de la suite de sa série à succès.

La chaîne qui a donné naissance aux séries cultes comme "Game of Thrones" ou "Les Sopranos" a indiqué que cette nouvelle saison de huit épisodes d'une heure chacun mettrait en scène trois policiers et un criminel qui doivent  "évoluer dans un réseau de conspirations après un meurtre".

Colin Farrell, detecttive Ray Velcoro entre ripoux et mafia
Colin Farrell, 38 ans, jouera Ray Velcoro, un "détective compromis et déchiré entre ses allégeances à ses chefs de police corrompus et aux mafieux qui le tiennent sous leur coupe", a précisé HBO, dans un communiqué.

L'acteur irlandais est notamment connu pour ses rôles dans "Phone Game" et  "Minority Report" (2002), "Alexandre" (2004), "Le nouveau monde", et il est  actuellement à l'affiche de "Mademoiselle Julie". Il a reçu un Golden Globe  pour sa performance dans "Bons baisers de Bruges" (2009).

Vince Vaughn, le criminel Frank Semyon

Vince Vaughn interprètera Frank Semyon, "un criminel qui risque de perdre son empire au moment où sa reconversion dans une entreprise légale est menacée  par le meurtre de son collègue en affaires", détaille HBO.
Vince Vaughn en mai 2014 pendant le "Wild West Comedy Festival", à Nashville, Tennessee, aux Etats-Unis.

Vince Vaughn en mai 2014 pendant le "Wild West Comedy Festival", à Nashville, Tennessee, aux Etats-Unis.

© RICK DIAMOND / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'acteur américain de 44 ans est un acteur phare d'Hollywood mais plus connu pour des comédies comme "Serial noceurs" (2005) ou "Les stagiaires" (2013), souvent en tandem avec Owen Wilson, que pour des drames ou films noirs.

Les nouveaux épisodes réalisés par le taïwanais Justin Lin 

La production commencera "plus tard cet automne en Californie", alors que  les marécages de Louisiane avait été le décor de la première saison. Les deux premiers épisodes de la nouvelle saison seront dirigés par le réalisateur taïwanais Justin Lin, a ajouté HBO. La première saison avait été  dirigée par Cary Joji Fukunaga. Le reste du casting de la série créée et écrite par Nic Pizzolatto, qui a  reçu un excellent accueil critique et du public, ainsi que sept nominations aux  derniers Emmy Awards, sera annoncé "au fur et à mesure des confirmations" d'acteurs, a précisé la chaîne.