Carnet rose : Scarlett Johansson est maman d'une petite fille

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/09/2014 à 10H59, publié le 05/09/2014 à 10H52
Scarlett Johansson a donné naissance à une petite fille prénommée Rose

Scarlett Johansson a donné naissance à une petite fille prénommée Rose

© MANDY WANG / AFP

La star américaine Scarlett Johansson, vedette du dernier film à succès de Luc Besson "Lucy", a donné naissance jeudi à une petite fille prénommée Rose.

L'attaché de presse de l'actrice, Marcel Pariseau, a confirmé l'information relatée dans la presse américaine. La comédienne de 30 ans, dont le fiancé et père de l'enfant est le Français Romain Dauriac, a été révélée au grand public dans "Lost in Translation" de Sofia Coppola. C'est le premier enfant de l'actrice, qui avait épousé l'acteur canadien Ryan Reynolds en 2008 mais s'était séparée de lui deux ans après.
"Lucy" : la bande-annonce
Outre Lucy dans le film éponyme de Luc Besson, l'actrice a joué cette année dans la comédie indépendante "Chef" et dans le film à succès "Captain America: Le soldat d'hiver", où elle interprète le personnage de Black Widow (la veuve noire), tiré des bandes-dessinées de Marvel. Le personnage aura bientôt son propre long-métrage, actuellement en développement, et sera aussi présent dans le très attendu "The Avengers: Age of Ultron" l'an prochain. Elle a également joué les extraterrestres dans "Under the skin", de Jonathan Glazer.

Elle a été nommée pour quatre Golden Globes notamment pour son rôle dans "Lost in Translation" et pour "Match Point", de Woody Allen, avec qui elle a tourné une série de films, y compris le populaire "Vicky Cristina Barcelona".