Ben Affleck va diriger et jouer dans un autre "Batman"

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/04/2016 à 10H17, publié le 14/04/2016 à 10H16
Ben Affleck dans Batman V Superman L'aube de la Justice

Ben Affleck dans Batman V Superman L'aube de la Justice

© Kobal / The Picture Desk

L'acteur américain Ben Affleck va endosser une nouvelle fois le rôle de "Batman" dans un film qu'il va lui-même diriger, ont annoncé les studios Warner Bros. Ben Affleck joue déjà le rôle du héros ailé dans "Batman v. Superman: L'Aube de la Justice" sorti tout récemment mais éreinté par la critique.

Warner Bros. a annoncé plusieurs nouveaux films avec des super héros à l'occasion d'une présentation du chef des studios Kevin Tsujihara à la convention annuelle CinemaCon à Las Vegas.
Il a à cette occasion confirmé une rumeur sur un projet de nouveau Batman née après que Ben Affleck a déclaré dans une interview qu'il était intéressé par la direction d'un film de superhéros.
"L'Aube de la Justice" a été accueilli très froidement pas les critiques, ce qui ne l'a pas empêché de réussir l'une des meilleures sorties en salles en Amérique du Nord. La performance de Ben Affleck dans le rôle de l'homme chauve-souris était toutefois l'une des rares satisfactions du film.

 

L'acteur de 43 ans, qui a déjà réalisé des films à succès comme "The Town" (2010) ou "Argo" (2012), a révélé avant la sortie de "L'Aube de la Justice" qu'il s'était senti "encouragé" en regardant travailler le réalisateur Zack Snyder, et que cela lui donnait envie de réaliser un film de superhéros. M. Tsujihara s'est dit "enthousiasmé à l'idée de travailler avec Ben Affleck sur un film de Batman", qui sera cette fois tout seul, sans Superman.
 
Le patron de Warner Bros. n'a pas donné davantage de détails sur ce film mais il a en revanche annoncé que plusieurs autres superhéros allaient être portés à l'écran dans les cinq années à venir, notamment "Wonder Woman", "The Flash", "Cyborg", ainsi qu'un film sur la "Ligue de Justice", film dans lequel apparaîtra Ben Affleck --encore-- dans le rôle de Batman.
 
Par ailleurs, la branche animation de Warner prévoit trois nouveaux films de Lego: "The LEGO Batman Movie," "The LEGO Movie 2" et "Ninjago"