Avant les Oscars, de nouveaux prix pour Isabelle Huppert aux Etats-Unis

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 10H17, publié le 06/12/2016 à 10H09
Isabelle Huppert au Festival international du film de Marrakech (5 décembre 2016)

Isabelle Huppert au Festival international du film de Marrakech (5 décembre 2016)

© Fadel Senna / AFP

La comédienne Isabelle Huppert a encore glané des prix aux Etats-Unis pour sa performance de femme violée qui se met à poursuivre son agresseur dans "Elle", en pleine campagne pour les Oscars à Hollywood.

Après les Gotham Awards et les New York Film Critics Circle Awards - pour lesquels elle était aussi honorée pour son interprétation dans "L'Avenir" de Mia Hansen-Love - l'actrice française a encore reçu un prix pour "Elle" de la part de l'association des Critiques de Films de Los Angeles.
 
Autant de points marqués pendant que la campagne des Oscars bat son plein, et qui pourraient l'aider à décrocher une nomination.
 
"Elle", de Paul Verhoeven, représente la France pour la course au meilleur film en langue étrangère, et la comédienne de 63 ans, l'une des plus respectées de sa génération, avait déjà eu droit le mois dernier à une soirée d'hommage lors du festival de films AFI Fest à Hollywood, prisé des membres de l'Académie qui décerne les Oscars, comme des candidats à ces statuettes.


Isabelle Huppert pressentie pour être finaliste pour le prix de la meilleure actrice

D'après le site de pronostics sur les prix hollywoodiens Goldderby.com, Isabelle Huppert est bien placée pour faire partie des cinq finalistes cette année dans la catégorie meilleure actrice.
 
Aucun ne la donne toutefois gagnante, face à la concurrence de Natalie Portman dans "Jackie" ou d'Emma Stone dans "La La Land", entre autres.
 
Ce dernier film, réalisé par Damien Chazelle, caracole en tête des paris pour la prochaine édition des Oscars, qui aura lieu le 26 février, suivi de près par "Moonlight", de Barry Jenkins, ou "Manchester by the Sea", de Kenneth Lonergan.
 
La sélection des finalistes sera annoncée le 24 janvier.
"L'avenir", de Mia Hansen-Love