Alain Delon renonce au "Bal de l'Opéra" pour raisons de santé : "Il n'est pas en état de voyager"

Par @Culturebox
Publié le 04/02/2016 à 11H35
L'acteur Alain Delon à Hambourg en novembre 2015

L'acteur Alain Delon à Hambourg en novembre 2015

© BabiradPicture/REX Shut/SIPA

La légende du cinéma français Alain Delon, qui devait être l'un des invités vedettes du Bal de l'Opéra de Vienne jeudi soir, a dû renoncer à se rendre en Autriche pour raisons de santé, a-t-on appris auprès de son hôte.

"Le cardiologue d'Alain Delon a dit qu'il n'était pas en état de voyager", a indiqué le designer allemand Florian Wess, qui avait invité l'acteur pour ce bal, un des points d'orgue de la saison mondaine en Autriche. "C'est dommage que M. Delon ne puisse pas venir mais nous comprenons. Mine de rien, il a 80 ans et à cet âge on doit faire attention. La santé passe avant tout", a confié M. Wess à l'agence APA.

Alain Delon, qui a soufflé ses 80 bougies le 8 novembre, sera représenté par son fils Anthony, a précisé le designer. L'ancien acteur, qui a mis un terme à sa carrière il y a plus de quinze ans, a limité ses apparitions publiques ces derniers temps.

Selon ses proches, il vit retiré en France dans son domaine de La Brûlerie, à Douchy (Loiret), seul avec ses chiens et loin des caméras. La Bal de l'Opéra de Vienne, qui célèbre sa 60e édition, doit être ouvert jeudi soir par le ténor et chef d'orchestre espagnol Placido Domingo. Parmi les invités de marque figurent également l'actrice américaine Brooke Shields et le directeur de la Scala de Milan, Alexander Pereira.