Virginie Efira dans "Et ta soeur" : "Avec Marion Vernoux, j'ai envie de m'abandonner"

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/01/2016 à 19H14, publié le 11/01/2016 à 18H53
Virginie Efira invitée du journal de France 2 pour évoquer son rôle dans le film de Marion Vernoux "Et ta soeur" 

Virginie Efira invitée du journal de France 2 pour évoquer son rôle dans le film de Marion Vernoux "Et ta soeur" 

© France 2 / Culturebox

2016 est sans conteste l'année Virginie Efira. La comédienne sera à l'affiche de cinq films. Elle est l'invitée du journal de France 2 pour présenter le premier, "Et ta soeur" de Marion Vernoux. Un triangle amoureux drôle et tendre sur les sentiments avec Géraldine Nakache et Grégoire Ludig.

"Et ta soeur", le nouveau film de Marion Vernoux sort le 13 janvier dans toutes les salles. Au casting de cette comédie moderne qui fait valser les sentiments dans tous les sens, Géraldine Nakache, Grégoire Ludig et Virginie Efira. Cette dernière est invitée sur le plateau des "5 dernières minutes" du journal de France 2 pour parler de son rôle de jeune femme homosexuelle assumée et tatouée en mal de maternité. 

"Et ta soeur" de Marion Vernoux raconte le destin de trois personnages dans le tourbillon des sentiments. Pierrick (Grégoire Ludig), effondré par la mort de son frère, reçoit les conseils de sa meilleure amie (Géraldine Nakache) et va se ressourcer dans une maison en Bretagne. Là, il y côtoie le personnage joué par Virgine Efira. L'actrice campe une homosexuelle qui sort d'une relation de sept ans. "Et là, les choses s'échappent un petit peu !", dit-elle.

Suivre un réalisateur et s'abandonner

Longtemps cantonnée à des comédies romantiques gentillettes, Virginie Efira trouve dans le film de Marion Vernoux une étoffe à sa mesure. Remake du film américain de Lynn Shelton, "Ma meilleure amie, sa sœur et moi", l'histoire de ces trois âmes en perdition à séduit la comédienne. Un coup de foudre mutuel qui s'est révélé lors d'une soirée bien arrosée alors que Virginie Efira était un peu saoule. "Ce qui me rend heureuse c'est de croire en quelque chose, affirme-t-elle, Marion Vernoux c'est quelqu'un que l'on a envie se suivre et de s'abandonner"
Virginie Efira et Géraldine Nakache 

Virginie Efira et Géraldine Nakache 

© Le Pacte

Triangle amoureux

Dans ce huis clos à trois, mensonges et faux semblants se mêlent à beaucoup de tendresse. "Trois, c'est un chiffre étrange. Le troisième, c'est à la fois celui qui pourrait équilibrer les autres mais qui déséquilibre profondément. Il y en a toujours un de trop !", confie Virginie Efira.
Virginie Efira, Grégoire Ludig et Géraldine Nakache dans "Et ta soeur" de Marion Vernoux

Virginie Efira, Grégoire Ludig et Géraldine Nakache dans "Et ta soeur" de Marion Vernoux

© Le Pacte

La comédienne forme un beau duo avec sa complice Géraldine Nakache. Elle salue aussi la prestation de Grégoire Ludig qui fait ses premiers pas dans la cinéma. Pour la comédienne belge, l'acteur issu du Palmashow fait preuve d'une "grande intelligence et d'une vraie présence physique à la manière Moretti".

Le comédien Grégoire Ludig

Le comédien Grégoire Ludig

© Le Pacte

 Cette année, Virginie Efira apparaîtra au cinéma dans cinq films, dont un avec Jean Dujardin.