Virginie Efira à Arras : deux films sinon rien !

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/11/2015 à 18H16, publié le 11/11/2015 à 16H32
Grégoire Ludig, Marion Vernoux et Virginie Efira  présentent "Et ta soeur"  à Arras 

Grégoire Ludig, Marion Vernoux et Virginie Efira  présentent "Et ta soeur"  à Arras 

© Pascal Bonnière Photo PQR / Voix du Nord

La comédienne Virginie Efira était à Arras à l'occasion du festival international du film de la ville qui se poursuit jusqu'au 15 novembre 2015. Elle est venue présenter deux de ses prochains films en avant-première. "Le goût des merveilles" d'Eric Besnard qui sortira le 16 décembre prochain et "Et ta sœur" de Marion Vernoux en salles le 13 janvier 2016.

Virginie Efira poursuit tranquillement mais sûrement sa carrière cinématographique. À l'occasion du festival du film d'Arras, la comédienne belge est venue présenter non pas un mais deux longs métrages qui sortiront sur les écrans dans les prochaines semaines. 

Dans "Et ta sœur", de Marion Vernoux, elle incarne Marie, qui s'installe dans la maison de sa demi-sœur Tessa (Géraldine Nakache), après une rupture amoureuse. Mais Pierrick (Grégoire Ludig), le meilleur ami de Tessa vient lui aussi se ressourcer après le décès de son frère. Il croit la maison vide et tombe sur Marie. Après une soirée arrosée et l'arrivée de Tessa, le trio va vivre des situations délicates et des révélations inattendues. Virginie Efira est venue à Arras avec l'équipe du film. Très à l'aise dans le jeu des questions/réponses,  elle a séduit le public venu à sa rencontre. 

Reportage : France 3 Nord Pas-de-Calais / C. Arnold / J. Crinon / V. Dusausoy
Autre avant-première à Arras pour Virginie Efira avec "Le goût des merveilles" d'Eric Besnard. Elle incarne une jeune veuve qui élève seule ses enfants au coeur de la Drôme provencale. Sa vie va changer après sa rencontre avec Pierre, un homme différent de la plupart des gens, qui lui fait percevoir le monde différemment. Le film sort en salles le 15 novembre 2015. la comédienne était également l'invitée du 19/20 de Lille le 10 novembre 2015 pour parler de ce film. 


"Le goût des merveilles", de Eric Besnard, avec Virginie Efira et Benjamin Lavernhe - sortie le 16 décembre 2015 - 1h40

"Et ta soeur", de Marion Vernoux, avec Virginie Efira, Géraldine Nakache et Grégoire Ludig - sortie le 13 janvier 2016