"Ted 2" : de nouvelles aventures pour l'ours le plus insolent des Etats-Unis

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/08/2015 à 10H41, publié le 03/08/2015 à 10H34
Ted 2 © AP/SIPA

Sortie en salles ce mercredi de "Ted 2", une des comédies de l'été. Sous la houlette de Seth MacFairlane, Marc Wahlberg s'en donne à coeur joie avec son ours en peluche préféré, très loin du monde bien pensant des enfants.

Synopsis de ce deuxième volet : Les deux amis amis vivent toujours à Boston. John est désormais célibataire, Ted, lui, a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves. Alors qu'ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted et lui octroie celui de "propriété", ce qui le rend inapte à l'adoption. Ted et son ami vont partir au combat pour sa reconnaissance comme vrai Américain moyen.

La bande-annonce :


Les premières tribulations de Ted et John ont connu un grand succès en 2012, avec plus d'un million d'entrées en salles en France. Il faut dire que les aventures de cet adulte pas très mature et de cet ours en peluche accro à la bière, aux belles filles et à la fumette étaient plutôt rafraichissantes. Le voix de Joey Starr pour incarner l'ours ajoutait au tableau réjouissant. Voici donc le second opus, avec la même équipe et un résultat tout aussi déjanté et anti-contes de fées.
 

Le reportage de M.J. Jouan :
Ted 2, sortie le 5 août 2015, réalisé par Seth MacFairlane, avec Marc Wahlberg, Seth MacFairlane, Amanda Seyfried, durée : 1h55.