Taken 3 : Liam Neeson dit adieu à l'agent Mills

Par @Culturebox
Publié le 18/01/2015 à 14H28
Liam Neeson lors de l'avant-première new-yorkaise le 7 janvier dernier.

Liam Neeson lors de l'avant-première new-yorkaise le 7 janvier dernier.

© Angelillo / UPI / MaxPPP

C'est une machine bien huilée qui débarque sur nos écrans mercredi 21 janvier. Le troisième et ultime volet de "Taken" avec Liam Neeson, rassemble les ingrédients qui ont fait le succès de la série de films produite par Luc Besson. Déjà numéro 1 au box-office américain, cette nouvelle aventure de l'agent Bryan Mills devrait faire des étincelles.

Reportage : M-J.Jouan / L.de la Mornais / R.Suner / N.Lachaud
Il pensait en avoir terminé avec les aventures et la bagarre, mais l'ancien agent spécial Bryan Mills (Liam Neeson) se trouve accusé du meurtre de son ex-femme (Famke Janssen). Traqué par un policier convaincu de sa culpabilité (Forest Whitaker), Mills va devoir fuir tout en essayant de prouver son innocence.

Chronique d'un succès annoncé
Comme l'agent Mills, qui aspirait à une retraite bien méritée, Liam Neeson pensait en avoir terminé avec la série "Taken". C'était sans compter sur l'habileté des scénaristes et du producteur Luc Besson qui ont réussi à le convaincre : "Je me suis dit, ça suffit. Mais devant la qualité du scénario, j'ai décidé d'accepter", avoue le comédien irlandais qui a été séduit par le concept de "chasseur-chassé".

L'intrigue menée tambour battant par le réalisateur français Olivier Megaton, qui avait déjà réalisé le deuxième volet de la saga, fait à nouveau mouche. Aux Etats-Unis où il est sorti le 9 janvier, le film a pris la tête du box-office avec 40 millions d'entrées, ce qui en fait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un mois de janvier.
"Taken 3" d'Olivier Megaton avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen, Maggie Grace...en salles le 21 janvier 2015.