"Star Wars": le fan qui rêvait de voir le film a exaucé son voeu avant de mourir

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2015 à 12H01, publié le 10/11/2015 à 19H23
Affiche Star Wars - Le réveil de la force

Affiche Star Wars - Le réveil de la force

© Lucasfilm / Disney

Un fan de "Star Wars" atteint d'un cancer est décédé moins d'une semaine après avoir vu exaucé son vœu de découvrir le dernier opus de la saga avant de mourir, a annoncé sa veuve mardi.

"Daniel s'est battu de façon incroyable jusqu'à la toute fin. Il repose maintenant avec Dieu et avec la Force", a écrit Ashley Fleetwood sur Facebook dans la nuit de lundi à mardi. "Il est parti dans son sommeil et en paix. Il sera pour toujours mon idole et mon héros", poursuit-elle, terminant son message par le hashtag #forcedaniel, référence à la lutte de Daniel Fleetwood contre le cancer et à sa passion pour la saga de science-fiction.

Daniel Fleetwood, 32 ans, qui souffrait d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs, avait pu voir jeudi en avant-première le dernier volet de "Star Wars", "Le Réveil de la Force", dont la sortie dans les cinémas américains n'est prévue que le 18 décembre. Les médecins lui avaient annoncé en juillet qu'il n'avait plus que deux mois à vivre.

Son voeu a été exaucé

Mais ce fan de la saga depuis sa plus tendre enfance assurait que son envie de voir "Le Réveil de la Force" l'avait aidé à s'accrocher à la vie. Amplement repris sur les réseaux sociaux, son voeu avait finalement été exaucé, après avoir attiré l'attention de Mark Hamill -- alias le légendaire Luke Skywalker -- et John Boyega, qui incarne Finn dans le septième volet à venir. Le réalisateur du film J.J. Abrams lui-même avait téléphoné au couple mercredi pour leur annoncer qu'un visionnage d'une version non finalisée serait organisé chez eux, au Texas.

Deux jours plus tôt, les médecins avaient annoncé à Daniel Fleetwood que 90% de ses poumons étaient rongés par le cancer. Ashley Fleetwood avait remercié le réalisateur ainsi que toutes les personnes ayant relayé la requête de son mari sur Facebook d'un "Que la Force soit avec vous tous".

Lundi soir, Ashley Fleetwood avait partagé sa douleur face aux souffrances de son mari, que même les soins palliatifs ne pouvaient soulager dans ses dernières heures. Pour annoncer sa mort, elle a mis en ligne une photo du couple, les montrant souriant, portant des T-shirts "#forcefordaniel".