Star Wars : "Jedi crisis", le remake grenoblois de la saga

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2015 à 12H03, publié le 08/12/2015 à 12H10
Extrait de "Jedi Crisis" de  Laurent Sougey Lardin

Extrait de "Jedi Crisis" de  Laurent Sougey Lardin

© France 3 / Culturebox

Les fans de Star Wars comptent les jours avant la sortie, le 16 décembre, du septième épisode "Le réveil de la force". Et certains poussent leur passion très loin. Comme ces grenoblois qui ont réalisé en 2006 "Jedi Crisis", un remake qui a demandé six ans de travail à cette équipe de passionnés. L'équipe de ce Star Wars isérois sera présente le 19 décembre au cinéma les 6 Rex de Grenoble.

Reportage : J.-C. Pain / F. Ceroni / A. Kebabti

C'est sûr, les fans de Star Wars sont une communauté à part. Leur amour de la saga imaginée par George Lucas ne semble pas avoir de limites et leur énergie déployée pour vivre de cette passion non plus. C'est ainsi que le grenoblois Laurent Sougey Lardin, fan de la première heure, a réuni autour de lui une équipe de copains ultra-motivés et prêts à donner beaucoup pour réaliser cet incroyable remake sur les hauteurs de la ville "Jedi Crisis".

Aucun d'entre eux n'était un professionnel du cinéma et pourtant le résultat est étonnant. Six ans de travail, cinquante personnes, toutes bénévoles, ont mené à bien ce projet. Le film, sorti en 2006, est cité dans de nombreux sites communautaires dédiés à Star Wars. 

Bande annonce de Jedi Cris, réalisation Laurent Sougey Lardin
Comme tous les fans, les membres de l'équipe attendent le 16 décembre avec impatience pour pouvoir découvrir, enfin, le septième épisode. L'équipe de la version grenobloise sera présente le 19 décembre au cinéma Les 6 Rex de Grenoble. Les amoureux de la saga seront certainement au rendez-vous pour voir (en presque vrai) Dark Vador et les autres héros de la Guerre des étoiles. 

Bande annonce "Le réveil de la force"