Sophie Marceau : "La Taularde d'Audrey Estrougo est un vrai engagement"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/09/2016 à 16H08, publié le 12/09/2016 à 11H50
Sophie Marceau invitée sur le plateau de France 2 pour présenter son dernier film "La Taularde"

Sophie Marceau invitée sur le plateau de France 2 pour présenter son dernier film "La Taularde"

© France 2 / Culturebox

Sophie Marceau est à l'affiche du film de "La Taularde" réalisé par Audrey Estrougo. L'actrice incarne une femme qui aide son mari à s'échapper de prison en lui fournissant une arme, quitte à se retrouver à son tour derrière les barreaux. Invitée sur le plateau du journal de France 2, la comédienne évoque sa carrière et ce qui la lie au public depuis 1980 lors de la sortie de "La Boum".

Sophie Marceau était l'invitée ce dimanche soir de Laurent Delahousse au 20 heures de France 2, à l’occasion de la sortie du film "La Taularde" mercredi 14 septembre 2016. Elle évoque ses choix et sa carrière cinématographique, le respect de sa vie privée et le lien qu'elle entretient avec le public français depuis 36 ans.

Coup de coeur de femme 

La Taularde... c'est Mathilde, numéro de matricule 383.250B, alias Sophie Marceau, dans le nouveau film d'Audrey Estrougo. Pour la comédienne, la rencontre avec la réalisatrice a été déterminante. "C'est une femme engagée et intelligente et qui donne beaucoup aux gens avec qui elle travaille", souligne-t-elle à propos de la cinéaste.
Sophie Marceau et Anne Le Ny dans "La Taularde"

Sophie Marceau et Anne Le Ny dans "La Taularde"

© t Rouge International - Superprod

Si le film entre en écho avec la détention de Jacqueline Sauvage, une affaire pour laquelle l'actrice a récemment pris position, son premier but n'était pas de dénoncer la situation des femmes dans les prisons.  

 #JacquelineSauvage pic.twitter.com/pZ8Mg79zJE


La comédienne salue la mise en scène d'Audrey Estrougo qui a traité le sujet comme une fiction et non comme un documentaire. "C'est du vécu et il y a du spectacle", rapporte-t-elle tout en soulignant la présence de jeunes actrices au casting. "C'est la relève !", assure celle dont la carrière a débuté à l'âge de 13 ans. 


Sophie Marceau et son public 

Interrogée sur sa relation avec le public qui ressemble à une histoire d'amour, "la petite fiancée des français" dit "ne pas avoir de réponse" au fait qu'elle soit tant appréciée mais assure que "tant qu'on rassemble les gens, c'est mieux". 

Cette fidélité qui est là depuis quelques années m'a fait grandir 
 

Mettre une barrière entre ma vie privée et ma vie publique 

Depuis quelques mois Sophie Marceau est présente sur les réseaux sociaux, réagit à l'actualité sur son compte twitter et renverse un peu l'ordre des choses. Cet été, on l'a même vue aller à la rencontre des paparazzis qui la traquent devant chez elle. Jouant à l'arroseur arrosé, la comédienne a pris une petite caméra pour filmer le visage de ceux qui la traquaient.

"Montrez-vous, au moins ! Ayez le courage de ce que vous êtes. Pourquoi vous ne voulez pas vous montrer ?", dit-elle. Et d'ajouter : "Alors moi, j'ai pas le droit de vous filmer, mais vous vous filmez autant que vous voulez ?". L'homme interpellé décide finalement de s'en aller. La comédienne précise qu'il existe en France une loi qui protège la vie privée.