Simon Baker passe au grand écran avec "Mariage à l'anglaise"

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/04/2013 à 17H54, publié le 09/04/2013 à 17H00
Simon Baker dans "Mariage à l'Anglaise"

Simon Baker dans "Mariage à l'Anglaise"

© StudioCanal Deutschland

Après s'être illustré à la télévision dans la série "Le Mentaliste", Simon Baker débarque au cinéma dans une comédie romantique, "Mariage à l'anglaise", en salles le 10 avril. Le film a été présenté en avant-première dans un cinéma des Champs-Elysées, provoquant l'hystérie des fans françaises de l'acteur australien.

Reportage : S.Gorny / A.Berthiau / R.Meyze / Y.Saidani

Un Australien à Paris. Simon Baker était sur les Champs-Elysées, lundi 8 avril, pour l'avant-première parisienne de son premier grand film au cinéma, "Mariage à l'anglaise". Désigné comme "Homme le plus sexy de la planète 2012" par un sondage de l'émission "50 Minutes Inside", l'acteur australien a provoqué l'hystérie chez ses fans françaises. Mais à 44 ans, celui qui s'est fait connaitre pour son rôle dans la série "Mentalist" est un père et un mari modèle. Bien loin du rôle de briseur de ménage qu'il joue dans la première réalisation de Dan Mazer, jusqu'ici connu pour avoir écrit et produit les films de Sacha Baron Cohen ("The Dictator", "Brüno", "Borat"...).

Synopsis :
Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat (Rose Byrne), jeune femme ambitieuse, et Josh (Rafe Spall), apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloé (Anna Faris), et le charmant client américain de Nat, Guy (Simon Baker), s’en mêlent… 

"Mariage à l'anglaise" de Dan Mazer avec Simon Baker, Rose Byrne, Rafe Spall, Anna Faris et Minnie Driver.  Au cinéma le 10 avril 2013.