Sandrine Kiberlain : "C'est un cadeau d'André Téchiné"

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/03/2016 à 12H31, publié le 28/03/2016 à 12H29
Sandrine Kiberlain, invitée du 20 h de France 2

Sandrine Kiberlain, invitée du 20 h de France 2

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Sandrine Kiberlain est à l'affiche de "Quand on a 17 ans", le nouveau film d'André Téchiné qui sort en salles ce mercredi 30 mars. Un très beau rôle de mère dans cette histoire sur l'adolescence. Invitée du journal de 20 heures de France 2, l'actrice revient sur ce rôle et sur sa carrière.

"C'est un prototype de mère au cinéma", voilà ce que pense Sandrine Kiberlain de son rôle dans "Quand on a 17 ans". Une femme normale, heureuse dans son couple, dans son travail, dans sa vie de mère. Un nouveau grand rôle pour l'actrice, qui prouve, une fois de plus, qu'elle excelle dans tous les registres, de la comédie décalée au drame. 

Enfin une mère qui aime son fils avec une distance qui est la bonne, qui l'écoute, qui ne le juge pas, qui n'a pas peur de le voir s'envoler...

Solaire, rayonnante, une belle personne... les deux jeunes acteurs, Kacey Mottet Klein et Coretin Fila, qui partagent l'affiche avec Sandrine Kiberlain, ne tarissent pas d'éloges. De film en film, elle s'est imposée comme l'une des grandes actrices du cinéma français. Une femme libre et déterminée, qui sait ce qu'elle veut. Elle semble plus sereine que jamais, équilibrée et sûre d'elle. Et c'est sans doute ce qui rassure aussi les nombreux réalisateurs qui veulent travailler avec elle.
 

Quand on se trouve, quand on arrive à voir qui on est, ce qu'on aime jouer et ce que l'on aime pas jouer, j'ai l'impression que les metteurs en scène vous trouvent aussi.


Reportage : N. Hayter/ S. Gorny/ A. Berthiau / F. Menin / S. Lacombe

"Quand on a 17 ans", réalisé par André Téchiné - Avec : Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Corentin Fila - Sortie : 30 mars 2016 - Durée : 1h54