"Salaud, on t'aime": Claude Lelouch: "J'ai peut-être trop aimé le cinéma"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 02/04/2014 à 11H19, publié le 02/04/2014 à 11H15
Claude Lelouch au Soir 3

Claude Lelouch au Soir 3

© France3/culturebox

"Salaud on t'aime" le nouveau film de Claude Lelouch sort aujourd'hui en salles. Il rassemble Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire. Claude Lelouch était l'invité du Soir3. il a confessé à Louis Laforge qu'avec ce film, "il avait envie de régler un compte à son existence magique".

Un film de Lelouch est toujours un évènement. Son 44e ne déroge pas à la règle. A la lecture du synopsis, difficile de ne pas voir une part autobiographique dans cette histoire:
 
"Synopsis": Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.

Lui qui a eu 7 enfants de 5 femmes différentes  confie à Louis Laforge ce qui l'a motivé dans la réalisation de ce 44e opus.
"Salaud on t'aime" de Claude Lelouch
De Claude Lelouch (France), avec : Johnny Hallyday, Sandriine Bonnaire, Eddy Mitchell, Irène Jacob, Pauline Lefèvre, Valérie Kaprisky - 2h04 - Sortie : 2 avril 2014