"Radin !", Dany Boon compte ses sous dans le film de Fred Cavayé

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/09/2016 à 17H21, publié le 25/09/2016 à 17H18
Dany Boon dans "Radin ! "

Dany Boon dans "Radin ! "

© DR

Dany Boon revient dans le rôle principal de "Radin !", un film de Fred Cavayé. Il y est François Gautier, maladivement près de ses sous. Un travers qui va le mettre dans bien des situations compliquées et menacer une histoire d'amour naissante ainsi que les relations avec sa fille dont il ignorait jusqu'alors l'existence.

Après "Supercondriaque" (sorte de "Malade Imaginaire"), Dany Boon revient dans un autre personnage qu'on dirait inspiré de Molière. Le voici en effet dans la peau de François Gautier, sorte d'Harpagon moderne. Le titre du film est même une paraphrase de celui de la pièce, "L'avare" devenant "Radin ! ".

Si le travers reste le même, l'histoire est bien différente et François Gautier, qui recompte jusqu'au dernier centime pour être certain que le supermarché n'a pas commis d'erreur sur sa note, est un emmerdeur du quotidien. Il gâche sa vie avec application en même temps qu'il pèse sur celle des autres.

Tout, évidemment va changer avec l'irruption de deux femmes, d'un côté une amoureuse (Laurence Arné) et de l'autre sa propre fille (Noémie Schmidt), une paternité jusqu'alors ignorée. Notre Bourvil deu XXIe siècle va pouvoir alors faire du Dany Boon et donner à son public ce qu'il est venu chercher.

Reportage : MH Bonnot / JM Lequertier / P. Crapoulet / I. Palmer
"Radin !"
Film français de Fred Cavayé
avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt...
1h24
Sortie le 28 septembre 2016


L'affiche de "Radin ! "

L'affiche de "Radin ! "

© DR