"Pas son genre", Lucas Belvaux retrouve la comédie sentimentale

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/04/2014 à 15H03, publié le 16/04/2014 à 11H26
"Pas son genre" de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery

"Pas son genre" de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery

© Agat Films & Cie

"Peut-être que je me ramollis avec l'âge!", s'interroge Lucas Belvaux lorsqu'il évoque avec humour et auto-dérision son nouveau film. En effet, "Pas son genre" c'est un peu un OVNI dans la filmographie du réalisateur plus coutumier des films noirs. La comédie sentimentale plaisante et légère portée avec brio par Emilie Dequenne et Loïc Corbery sort le mercredi 30 avril sur les écrans.

Interviewé sur le plateau de France 3 Nancy, le réalisateur que l'on connaissait plus au travers de drames ou de thriller ("Rapt", "38 témoins", "Une nuit") abordait déjà les déboires conjugaux dans "Un Couple Epatant" en 2001. Aujourd'hui, il prend à nouveau un virage sentimental avec "Pas son genre". 
Synopsis : Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?
Adapté du roman éponyme de Philippe Vilain, le film du réalisateur belge avait été tourné en partie à Arras en avril 2013. 
"Pas son genre" Film français de Lucas Belvaux avec Emilie Dequenne, Loïc Cobery, Sandra Nkake,Charlotte Talpaert. Durée 01h51. Sortie le 30 avril 2014