M.Pokora et Louane participent aux aventures colorées des "Trolls"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 19/10/2016 à 18H03, publié le 19/10/2016 à 18H00
Les Trolls

Les Trolls

© Copyright 2016 Twentieth Century Fox

"Les Trolls" film d'animation de Mike Mitchell et Walt Dohrn sort à point nommé pour les vacances de la Toussaint. Il met en scène une joyeuse bande de créatures aux cheveux fluos entraînée dans des aventures épiques. Portée par une bande son signée Justin Timberlake, la version française des Trolls est doublée notamment par M.Pokora et Louane. Sortie ce mercredi 19 octobre.

"Les Trolls" c'est l'histoire d'une communauté d'êtres aux cheveux fluos qui ne pensent qu'à faire la fête mais qui doit se protéger d'une communauté moins sympa: les "Bergin". Poppy, la reine des Trolls va entraîner sa communauté dans des aventures incroyables hors de son paradis. C'est le derrnier bijou en date de Dreamworks

Reportage : N. Hayter / S. Gorny / N. Berthier / J. Michaan / N. Pagnotta


Matt Pokora a été choisi pour doubler "Branche" "C'est plein de couleurs, de joie de vivre, c'est une célébration. C'est des chansons aussi très modernes. Un répertoire très actuel".
Et pour cause. la bande originale est signée Justin Timberlake. Cet été, il fallait être sur la planète Mars pour ne pas entendre le tube "Can't stop the feeling" qui accompagne les Trolls présentés dès le mois de mai à Cannes " C'est la première fois que j'écrivais une chanson avec un véritable cahier des charges raconte Justin Timberlake. C'était sympa à faire mais vraiment très différent".

Le casting français est plutôt sympa côté doublage. Outre Matt Pokora, Louane tient le rôle de la reine des Trolls qui adore chanter "Poppy est haute en couleurs, complètement excentrique. Elle passe d'un sentiment à l'autre en quelques secondes se réjouit Louane"

Les trolls sont nés dans l'esprit du Danois Thomas Dam qui a créé, à la fin des années 50 des petites poupées hirsutes et colorées qui vont devenir cultes en Europe dans les années 80/90 avant de tomber dans l'oubli.
Les concepteurs du film ont aussi puisé leur inspîration dans la trilogie de Terrry Pratchett "Le Grand Livre des Gnomes".

Par ailleurs, les Trolls sont partie intégrante de la mythologie scandinave

La Fiche : Les Trolls

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.



"Les Trolls" de Mike Mitchell et Walt Dohm sortie le 19 octobre 2016