Marina Foïs et Laurent Lafitte en parents indignes : "Jouissif à jouer"

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/02/2015 à 12H30, publié le 02/02/2015 à 12H29
Marina Foïs et Laurent Lafitte dans "Papa ou maman" de Martin Bourboulon

Marina Foïs et Laurent Lafitte dans "Papa ou maman" de Martin Bourboulon

© Thibault Grabherr

Dans "Papa ou maman" en salle mercredi, Marina Foïs et Laurent Lafitte incarnent des parents en instance de divorce qui vont tout faire pour ne pas avoir la garde de leurs trois enfants. Invités du 20h de France 2 les deux comédiens reviennent sur le plaisir qu’ils ont eu à jouer ce couple politiquement incorrect

Pour "Papa ou maman" les scénaristes Alexandre de la Patelière et Matthieu Delaporte se sont inspirés du roman de Guillaume Cliquot "Garde tout, surtout les gosses" et ont ensuite testé leurs gags sur leurs propres enfants. Et c’est à Marina Foïs et Laurent Lafitte, amis depuis l'adolescence, que le réalisateur Martin Bourboulon a confié les rôles de ces drôles de parents en instance de divorce qui vont s’engager dans une guerre de tranchées où tous les coups bas sont permis. Une guerre, non pas pour obtenir la garde des enfants, mais bien pour s’en débarrasser.
 
Une approche drôle et irrévérencieuse qui a beaucoup amusé les deux comédiens et qui visiblement a séduit les spectateurs, enfants comme parents, lors des avant-premières. Le film a également reçu le très convoité Prix du Public lors du 18e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez
 
On retrouvera Laurent Lafitte sur les planches début mars au théâtre du Vieux-Colombier dans la pièce "La tête des autres" de Marcel Aymé, mise en scène de Lilo Baur.
 
Marina Foïs quant à elle va tourner la suite de "La tour Montparnasse infernale" avec Eric et Ramzy et sera à partir de septembre au théâtre aux côtés de Romain Duris dans "Démons" du Suédois Lars Norén.
 
Papa ou maman3 © Pathé Distribution
 
"Papa ou maman"
de Martin Bourboulon
avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier, Judith El Zein…
sortie le 4 février 2015 (1h25mn)