"Les Profs 2" : les pires enseignants de France sont de retour au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/06/2015 à 18H20, publié le 30/06/2015 à 18H07
Cette fois les Profs sévissent dans un très huppé collège anglais.

Cette fois les Profs sévissent dans un très huppé collège anglais.

© Les films du premier / UGC / Collection Christophel

Il y a deux ans, ils avaient sauvé le pire lycée de France et raflé du même coup la mise au box-office. Le 1er juillet "Les Profs" sont de retour avec pour mission d’appliquer leurs méthodes plus que douteuses au meilleur collège britannique. Le choc des cultures semble inévitable…

Reportage : D.Poncet / M.Benito / Y.Saidani
On ne change pas une équipe qui gagne. Et cette équipe là avait fait un carton en 2013 lors de la sortie du premier volet des Profs. A l’époque, ces enseignants aux méthodes très particulières devaient intervenir dans un lycée face aux pires élèves de France. L’humour potache insufflé par Pierre-François Martin-Laval (le Pef des Robins des Bois)  avait séduit près de 4 millions de spectateurs.


Direction : l'Angleterre ! 

Pour ce deuxième opus Les Profs deviennent "The Profs" et pour cause : la bande de bras-cassés de l’Education nationale, est mandatée par The Queen herself pour appliquer son programme au meilleur établissement d’Angleterre, mélange entre le très sélect Eton, école des futurs rois et le Poudlard d’Harry Potter.

Des méthodes pédagogiques éprouvées

A l’exception de Christian Clavier remplacé par Didier Bourdon dans le rôle de Cutiro/Tirocu, l’équipe pédagogique reste la même. Gladys (Isabelle Nanty), la prof d’Anglais,  parle toujours aussi mal la langue de Shakespeare, Eric (Arnaud Ducret) est un prof d’EPS "brut de décoffrage" quant à Antoine Polochon (Pef), le professeur d’Histoire, il ne trouve rien de mieux que de se déguiser en Napoléon, l’ennemi héréditaire des Britanniques !
Boulard, le cancre incarné par Kev Adams dans "Les Profs" est également de la partie, pour le plus grand plaisir du public qui a plébiscité le film lors des différentes avant-premières.
 "The Profs 2" de et avec Pierre-François Martin-Laval, Isabelle Nanty, Didier Bourdon, Arnaud Ducret, Stefi Celma, Raymond Bouchard, Fred Tousch et Gaïa Weiss. En salles le 1er juillet 2015.