"Les Gorilles" : Manu Payet et Joey Starr, un tandem détonant

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/04/2015 à 16H55, publié le 13/04/2015 à 16H42
Manu Payet et Joey Starr, meilleurs ennemis dans "Les Gorilles"

Manu Payet et Joey Starr, meilleurs ennemis dans "Les Gorilles"

© EuropaCorp Distribution

Manu Payet et Joey Starr seront à l'affiche des "Gorilles" le 15 avril prochain. Une comédie dirigée par Tristan Aurouet, dans laquelle les deux acteurs interprètent Alfonso et Walter, deux bodyguards aux profils diamétralement différents.

Synopsis: Alfonso et Walter sont deux agents de protection rapprochée que tout oppose. Pour protéger la star de RnB Jal-Y menacée par son ex, ils vont devoir travailler côte à côte et ce malgré leurs différences. Une tâche qui s'annonce difficile pour Alfonso, contraint de composer avec les excentricités de son collègue Walter.

A l'instar de "La Chèvre"(1981) ou "L'Emmerdeur" (1973), ce film s'inscrit dans la tradition du Buddy-movie (littéralement "film de copains" ), un genre qui consiste à associer deux héros aux caractères très différents, bien souvent incompatibles, et qui finiront par devenir amis.

Sujet : D. Poncet . M. Félix / L. Gieysse :
Avant son interprétation remarquée dans "Polisse", Joey Starr avait fait quelques apparitions dans des comédies, notamment dans "La Tour Montparnasse Infernale" aux côtés d'Eric et Ramzy et plus récemment, dans le film d'Olivier Dahan "Les Seigneurs". 

Le réalisateur Tristan Aurouet s'est fait connaître en 2004 avec la comédie "Narco". Il s'était entouré des acteurs Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Gilles Lellouche, Zabou Breitman et Guillaume Gallienne.

Les Gorilles 
Film français de Tristan Aurouet
avec Manu Payet, Joey Starr et Alice Belaïdi 
EuropaCorp Distribution 
1h21
Sortie le 15 avril 2015