"Le voyage d'Arlo", la nouvelle quête initiatique de Pixar

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/11/2015 à 16H46, publié le 24/11/2015 à 16H43
" Le voyage d'Arlo", le nouveau Pixar en salles le 25/11/15

" Le voyage d'Arlo", le nouveau Pixar en salles le 25/11/15

© Walt Disney Germany

La sortie d'un nouveau Disney-Pixar, c'est un peu le signe que les fêtes de fin d'année approchent ! Le cru de l'année prend les traits d'un jeune dinosaure, Arlo, qui va vivre de grandes aventures pour retrouver sa famille. Une quête initiatique et tendre entre un jeune apatosaure peureux, qui prend sous son aile un petit garçon sauvage mais dégourdi. A voir à partir du 25 novembre 2015.

Reportage : N. Hayter / A. Jacques / M. Delassaussé
Et si la catastrophe qui a conduit à l'extinction des dinosaures n'avait pas eu lieu et que ces derniers avaient prospéré sur terre ? C'est le point de départ du dernier-né des studios Pixar. Un monde peuplé de toutes les espèces, parmi lesquelles les apatosaures. Le jeune Arlo, gentil mais peureux ne veut pas quitter les siens. Mais une tempête le sépare de sa famille et il va tout faire pour les retrouver. Il va notamment prendre sous son aile un curieux compagnon, un petit garçon sauvage.

Va s'en suivre une jolie, tendre et drôle aventure initiatique, un classique des thèmes de Disney et Pixar : vaincre ses peurs et ses préjugés pour grandir. C'est le premier long métrage du réalisateur Peter Sohn, qui travaille pour Pixar depuis plusieurs années. Il a été storyboardeur, animateur et acteur de doublage. 

Bande annonce "Le voyage d'Arlo"

1500 garçons castés en France pour doubler Arlo

Un immense casting a été lancé sur internet par Disney France pour trouver la voix d'Arlo. 1500 garçons de 10 à 15 ans ont été auditionnés et c'est finalement Jean-Baptiste Charles, 11 ans, qui a été choisi. C'est la première fois que ce jeune passionné de roller et de l'univers Disney fait du doublage. A noter qu'Eric Cantona et la comédienne Olivia Bonamy font également partie du casting.
Le jeune Jean-Baptiste Charles est la voix française de Arlo

Le jeune Jean-Baptiste Charles est la voix française de Arlo

© France 3 / Culturebox

"Le voyage d'Arlo", réalisé par Peter Sohn - sortie le 25 novembre 2015 (1h34)