"Le Transporteur - Héritage", toujours aussi speed mais sans Jason Statham

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/09/2015 à 12H05, publié le 09/09/2015 à 18H34
La Transporteur Héritage

La Transporteur Héritage

© DR

Le 4e opus de la série à succès "Le Transporteur" sort en France le 9 septembre avec le sous titre "Héritage". Le principal interprète des trois premiers, Jason Statham, cède la place à Ed Skrein. Violence, poursuites, filles sexy et intrigues d'espionnage sont toujours au menu de ce film. Luc Besson signe toujours le scénario et partage la production de ce film franco-chinois.

Frank Martin alias Ed Skrein (Jason Statham dans les précédents "Transporteur") doit toujours convoyer des documents ultra secrets pour des commanditaires pas toujours très fréquentables. L'"héritage" est là. Les consignes n'ont pas changé : Il ne faut toujours pas ouvrir les colis, et ceux qui veulent les intercepter ne lésinent toujours pas sur les moyens pour les obtenir.

Courses poursuites, belles filles aux intentions rien moins qu'agressives, le producteur et auteur du scénario Luc Besson connaît bien la formule. En partie tourné à Nice, le film ne surprendra pas les afficionados de la série. Ils y trouveront ce qu'ils sont venus y chercher. Leur nombre est suffisant pour assurer, d'ores et déjà, une belle carrière à ce préquel. L'action du film se situe en effet antérieurement aux trois premiers sortis.

Reportage : V. Gaget, L.Anaki, V.Castel
Fim franco-chinois de Camille Delamarre
Avec Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol
Coproduit par Luc Besson
Sortie le 9 septembre 2015

1h37