"La Tour 2 contrôle infernale" : le grand retour d'Eric et Ramzy

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/01/2016 à 18H08, publié le 25/01/2016 à 17H19
Eric et Ramzy à Nice, lors de la présentation de "La Tour 2 contrôle infernale"

Eric et Ramzy à Nice, lors de la présentation de "La Tour 2 contrôle infernale"

© Franck Fernandes / Photo PQR /Nice Matin

Ils sont de retour ! Ou plutôt, ils vont nous raconter ce qu'il s'est passé avant. "La Tour 2 contrôle infernale" est le préquelle de "La tour Montparnasse infernale", sortie il y a 15 ans. Le duo Eric et Ramzy s'est reformé pour interpréter les pères des deux laveurs de vitre du premier opus. Co-écrit par les humoristes, le film est réalisé par Eric Judor. A voir en salles le 10 février 2016.

Reportage : France 3 Franche-Comté / F. Buridant / Y. Schmitt / E. Dubuis
Il y a 15 ans, "La tour Montparnasse infernale" avait propulsé Eric et Ramzy sur le devant de la scène. Pour sa première collaboration sur grand écran, le duo frappe fort. "La tour Montparnasse infernale", comédie burlesque autour de deux laveurs de carreaux, connaitra un grand succès. Il aura donc fallu attendre 15 ans pour voir la suite de ce film. Une suite qui est en fait un préquelle, qui nous raconte la genèse du premier opus. Ici, Eric et Ramzy sont Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk, deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel et se retrouvent bagagistes à Orly. Et c'est bien sûr dans cet aéroport que des méchants, les Moustachious ( ancêtres des Anonymous), vont tenter de prendre en otage l'une des tours de contrôle. Si on remarque le retour de certains acteurs, comme Marina Fois ou Serge Riaboukine, c'est cette fois Philppe Katerine qui incarne le chef de la bande des Moustachious.  

Bande annonce "La tour 2 contrôle infernale"

Marathon d'avant-premières

Avant la sortie du film le 10 février prochain, Eric et Ramzy participent à un véritable marathon promotionnel. Ils sillonnent la France et participent parfois à 3 ou 4 avant-première dans la même journée. Tout en gardant le sourire et n'hésitant pas à faire des blagues et des jeux de mots dont ils ont le secret devant des spectateurs conquis. 

"La Tour 2 contrôle infernale" de Eric Judor - avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs, Philippe Katerine...  
sortie le 10 février 2016 (1h28)