L'interview de Louis Garrel, amant et dandy décadent dans "Saint Laurent"

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/09/2014 à 16H33, publié le 22/09/2014 à 16H00
Louis Garrel est Jacques de Bascher dans le "Saint Laurent" de Bertrand Bonello.

Louis Garrel est Jacques de Bascher dans le "Saint Laurent" de Bertrand Bonello.

© © 2014 MANDARIN CINEMA - EUROPACORP – ORANGE STUDIO – ARTE FRANCE CINEMA – SCOPE PICTURES / CAROLE BETHUEL

Louis Garrel était ce lundi 22 septembre l'invité d'Elise Lucet dans les Cinq dernières minutes du journal de France 2. Le comédien est venu parler de son personnage à la fois attirant et inquiétant dans "Saint Laurent" de Bertrand Bonello en salles mercredi. Il y joue le rôle de Jacques de Bascher, un dandy dont YSL tomba follement amoureux à la fin des années 60, début des années 70.

Louis Garrel a reçu le cinéma en héritage. Petit-fils du comédien Maurice Garrel et du réalisateur Philippe Garrel, le jeune homme (31 ans) mène depuis plusieurs années une brillante carrière à la fois au cinéma et au théâtre. Avant la reprise en mai au théâtre de l'Odéon des "Fausses confidences" de Marivaux aux côtés d'Isabelle Huppert, Louis Garrel est à l'affiche en ce mois de septembre du "Saint Laurent" de Bertrand Bonello.

Le film qui vient d'être sélectionné pour représenter la France dans la catégorie "Meilleur film étranger" aux Oscars, a été une belle expérience pour le comédien qui y incarne Jacques de Bascher. Peu connu du grand public, ce dandy a été l'amant de deux génies de la haute-couture : Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld qui l'accompagna jusqu'à sa mort en 1989 des suites du Sida.

"Saint Laurent" de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel, Jérémy Renier, Léa Seydoux, Louis Garrel...Sortie le 24 septembre.