Isabelle Carré dans "Les chaises musicales" : "j’aime les personnages fragiles"

Par @Culturebox
Publié le 26/07/2015 à 10H54
Isabelle Carré à l'affiche dans "Les chaises musicales" 

Isabelle Carré à l'affiche dans "Les chaises musicales" 

© Capture d'image France3/Culturebox

La comédienne Isabelle Carré était l’invitée du Soir 3. Elle est à l’affiche du film « Les Chaises musicales ». Une comédie romantique qui sort ce mercredi dans les salles de cinéma.

Dans ce premier film de Marie Belhomme, Isabelle Carré interprète le rôle de Perrine, une musicienne gaffeuse qui galère. Elle se voit obligée de jouer les animatrices lors des goûters d’anniversaire ou dans les maisons de retraite. Par accident, elle fait tomber un homme dans la benne d’une déchèterie. L’inconnu est dans le coma, mais Perrine est prête à tout pour qu’il se réveille. Elle s’immisce dans sa vie pour le découvrir, mais profite aussi de l’occasion pour lui emprunter son boulot, son appartement, son chien. Mais surtout, elle tombe amoureuse.
Sur le plateau de France 3, Isabelle Carré reconnaît qu’elle a beaucoup de tendresse pour ce personnage. "J’ai des points communs avec Perrine. C’est vrai que j’aime ces personnages qui ont cette fragilité, cette maladresse parce que je trouve qu’on est dans une époque où il faut toujours être dans la performance".  Le film s’appelle "Les chaises musicales" parce que le personnage principal cherche sa place dans la société. "Le film aurait d’ailleurs pu s’appeler les gens qui doutent, fait remarquer Isabelle Carré". 

Sortie dans les salles de cinéma, le mercredi 29 juillet 2015.