INTERVIEW. La belle rencontre de Claude Lelouch et Jean Dujardin réunis dans "Un+Une"

Par @Culturebox
Publié le 31/08/2015 à 18H13

Ils sont, chacun dans leur domaine, des monstres sacrés du cinéma français. Ils n'avaient pourtant jamais tourné ensemble. C'est fait ! Jean Dujardin et Claude Lelouch se sont trouvés dans "Un + Une". A Angoulême, l'acteur et le réalisateur se sont confiés à Pascale Deschamps.

"C'est un fou furieux, un acrobate, il n'a peur de rien" s'enflamme Lelouch quand on lui demande de brosser le portrait de Dujardin. "Et c'est quand il dérape qu'il est le meilleur ! C'est l'acteur le plus moderne que j'ai rencontré". Et que dit l'acteur du réalisateur ? " Vincent Lindon m'avait prévenu : tu vas être fou, tu vas adorer ! Claude libère les acteurs, je confirme. Avec lui, j'ai vraiment eu le sentiment de lâcher-prise". 

On aura compris que les deux hommes se sont régalés sur le tournage de "Un + une", une comédie qui réunit également Elsa Zylberstein et Christophe Lambert. Jean Dujardin campe un homme à qui tout a réussi : un métier de rêve (compositeur de musique de films), du succès, un charme fou et un sens de l'humour indéniable. Parti en Inde pour mettre au point une version alternative de "Roméo et Juliette", il est irrésistiblement attiré par Anna (Elsa Zylberstein), si différente de lui... La suite ? C'est la vie, c'est du Lelouch...

Présenté en avant-première à Angoulême, le film doit sortir le 9 décembre prochain. 

Interview réalisée par P. Deschamps, V. Roussel et M. Bitton (France 2)