INTERVIEW. Adèle Haenel : "Après deux César, je doute toujours"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/03/2016 à 06H50, publié le 15/03/2016 à 18H41

Adèle Haenel est la principale interprète de "Les Ogres" de Léa Fehner d'après Anton Tchekhov. La détentrice de deux César est l'invitée des 5 dernières minutes sur France 2 où elle se confie à Elise Lucet sur le cinéma, sa carrière et ses projets immédiats qui passent par le théâtre et une pièce d'Harold Pinter.

Un vingtaine de films, un César de la meilleure actrice dans un second rôle ("Suzanne" en 2014), un autre de la meilleure actrice ("Les Combattants" 2015), le prix Romy Schneider : le parcours d'Adèle Haenel est pour l'heure un sans-faute.

Cette actrice de 27 ans, compte déjà 14 ans de carrière. D'un naturel peu rencontré dans le cinéma français, elle est la principale interprète du nouveau film de Léa Fehner "Les Ogres". L'histoire d'une famille passionnée et fusionnelle, une famille nomade aussi puisqu'elle compose la troupe d'un théâtre itinérant. Histoire vraie de la famille de la réalisatrice.

Aucunement changée par la célébrité et la réussite, Adèle Haenel confie lors de cette rencontre des 5 dernières minutes de France 2 qu'elle est toujours en proie au doute.

Adèle Haenel à Cannes en 2014

Adèle Haenel à Cannes en 2014

© PHOTOPQR/NICE MATIN