"Human" : L'humanité vue par Yann Arthus-Bertrand

Par @Culturebox
Publié le 20/09/2015 à 18H37
"Human", le nouveau documentaire de Yann Arthus-Bertrand

"Human", le nouveau documentaire de Yann Arthus-Bertrand

© France 3/Culturebox

Yann Arthus-Bertrand a choisi de s'intéresser aux êtres humains, aux quatre coins du monde pour son nouveau film. Plus de 3 ans de tournage, 60 pays visités et des milliers de personnes rencontrées pour aboutir à ce documentaire unique. Une projection en plein-air a été organisée à Dijon. Le film, sorti en salles le 12 septembre 2015, sera diffusé le 29 septembre à 20h50 sur France 2.

Reportage : A. Berger / D. Rabeisen / C. Frèrebeau
Après nous avoir fait découvrir la planète autrement grâce à ses extraordinaires images aériennes dans "Vu du ciel" et nous alerter sur les dangers du réchauffement climatique avec "Home", le réalisateur Yann Arthus-Bertrand nous plonge maintenant au coeur de l'humanité. Avec "Human", il nous interroge sur notre place dans le monde, nos relations avec les autres, et nous incite à nous poser de nombreuses questions. La vie, la mort, la pauvreté, la guerre, l'éducation, la place des femmes, le travail...autant de thèmes communs à tous les être humains.

Bande annonce de "Human"
Avec son équipe, il est allé à la rencontre de milliers de personnes, a recueilli leurs témoignages. Face caméra, sur fond noir, ces hommes et ces femmes disent leurs inquiétudes et leurs espoirs. On y retrouve également la signature du réalisateur, des images aériennes saisissantes des pays qu'il a visités. 

"Human", documentaire de Yann Arthus-Bertrand, sorti le 12 septembre 2015
Diffusion sur France 2 le 29 septembre 2015 à 20h50, coup d'envoi d'une semaine spéciale