Hollywood prépare un film controversé sur les attentats du 13 novembre à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/02/2017 à 15H59, publié le 15/02/2017 à 15H50
Les gens se rassemblent devant le Bataclan pour se recueillir un an après les attaques du 13 novembre (2016) 

Les gens se rassemblent devant le Bataclan pour se recueillir un an après les attaques du 13 novembre (2016) 

© IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK

Dévoilé lundi lors du festival international de Berlin, "Violent Delights" (Délices violents), de la réalisatrice Rachel Palumbo, se déroulera dans Paris lors des attaques du 13 novembre 2015. Le projet hollywoodien suscite déjà la polémique.

Le film suivra un groupe américain de punk rock dirigé par Michael, deux peintres expressionnistes et un jeune homme d'une famille de migrants (Timur Magomedgadzhiev). Tous se retrouvent pris dans les fusillades des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, selon le journal Hollywood Reporter qui rapporte l'information. 

L'acteur Jack Kilmer, qu'on avait pu voir dans "The Nice Guys" aux côtés de Ryan Gosling, avait été annoncé pour le rôle de Michael, mais il n'est plus attaché au projet selon le site d'information Variety. Jusqu'à aujourd'hui, Timur Magomedgadzhiev est apparu exclusivement dans des films des frères Dardenne : "Deux jours, une nuit" avec Marion Cotillard, et "La fille inconnue" avec Jérémie Rénier.
 "Violent Delights" a été dévoilé lundi lors du festival international de Berlin ("Berlinale") par les producteurs du film Bruce Nahin et Taylor Laughlin. Le tournage devrait avoir lieu cet été entre Paris et Los Angeles, toujours selon le site d'information Variety. C'est le premier long-métrage de la réalisatrice américaine Rachel Palumbo qui s'est fait connaître grâce à son court-métrage "Sapere Aude" ("Ose savoir" en latin), récemment sélectionné par les studios Amazon. 

Un projet qui suscite la polémique

Avec son son titre volontairement provocant ("Délices violents"), le film n'a pas manqué de faire réagir les internautes qui se sont indignés de la sortie d'un film sur un sujet aussi sensible, et alors que la violence des événements marquent encore les esprits. 










Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !