"For this is my body" de Paule Muret : le drame de la rockstar et de la groupie

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/11/2016 à 12H15, publié le 31/10/2016 à 16H44
Audrey Bastien et Carl Barât dans "For this is my body"

Audrey Bastien et Carl Barât dans "For this is my body"

© JHR Films

"For this is my body", de la réalisatrice Paule Muret raconte l'histoire d'un amour déséquilibré et désespéré entre une rockstar (Carl Barât) et une de ses groupies (Audrey Bastien). Loin de la comédie romantique, le film illustre davantage le drame de l'incommunicabilité et de la solitude. Sortie le 2 novembre.

Une groupie qui se retrouve dans le lit de son idole. A partir de cette situation loin d'être exceptionnelle, Paule Muret construit un drame presque classique. La rencontre de deux mondes, de deux personnages venus d'horizons fort éloignés, conduit à un immense quiproquo. Ce qui pour lui n'est qu'un amusement passager devient pour elle l'un des moments les plus importants de sa vie. La jeune femme redécouvrira Paris en traversant la "ville lumière" avec son amant d'un soir flottant entre alcool et drogues. Un amour en déséquilibre à l'issue forcément dramatique.

Reportage : J. Mirande / N. Loncarevic / M. Susini
Carl Barât, l'interprète du principal rôle masculin est un ancien membre du groupe de rock "The Libertines".

L'affiche de "For this is my body"

L'affiche de "For this is my body"

© dr
 

LA FICHE

"For this is my body". Film suisse de Paule Muret avec Carl Barât, Audrey Bastien, Fanny Ardant, Thibault de Montalembert, 1h39.
Synopsis : C’est l’histoire d’une rencontre, celle d’un rocker et d’une groupie. Elle, amoureuse comme une fan, lui magnifique, déglingué, à côté, ne lui apporte rien de ce qu’elle attend. Elle sait pourtant qu’elle vit à cet instant les heures les plus intenses de sa vie, le temps d’une journée, entre deux concerts.

 

sortie le 2 novembre 2016