Dubosc et Lanvin dans "Pension complète", remake de "La Cuisine au beurre"

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/12/2015 à 17H43, publié le 27/12/2015 à 16H44
Dubosc et Lanvin reprennent les rôles de Fernandel et Bourvil dans Pension compète 

Dubosc et Lanvin reprennent les rôles de Fernandel et Bourvil dans Pension compète 

© France3/culturebox

Après Camping, le duo Franck Dubosc et Gérard Lanvin est une nouvelle fois réuni dans "Pension complète", le remake de "La Cuisine au beurre" avec Bourvil et Fernandel. Loin de s'inspirer de leurs aînés, les deux acteurs ont joué selon leur propre personnalité.

Un homme qui abandonne sa femme pendant dix ans avant de revenir au foyer conjugal où il a été remplacé par un autre. C'est l'histoire racontée il y a 52 ans par Gilles Grangier dans "La cuisine au beurre" avec les deux plus grosses vedettes comiques de l'époque : Bourvil, le chef cuisinier Normand travailleur et Fernandel, le premier mari Marseillais gouailleur et paresseux, de retour à Martigues.

Le duo de "Camping" se reforme 

Aujourd'hui, l'histoire est transposée à notre époque avec les mêmes personnages, à la personnalité bien différente, campés cette fois par : Franck Dubosc et Gérard Lanvin. Le duo de Camping se reforme dans "Pension complète", remake d'un classique du cinéma français mais les deux acteurs n'ont pas voulu s'inspirer du jeu de leurs illustres aînés. 

 

Reportage : I. Baechler - G. Beaufils - G. Orain - F. Prigent 


Si la comédie "La Cuisine au beurre" a été tournée en 1963 dans une petit restaurant de Martigues, le film "Pension complète" signé Florient Emilio Sirio, réalisateur de "Nid de guêpes",  "Cloclo" ou encore "Ennemi intime", a choisi la Corse comme décor. C'est à Porto Vecchio plusprécisément que les scènes ont été filmées dans un hôtel restaurant de luxe en bord de mer. 

À sa sortie, "La Cuisine au beurre" avait rencontré un très gros succès au box office avec plus de 6 millions de spectateurs en salles. "Pension complète" sort dans les salles le 30 décembre prochain. Aux côtés du duo masculin Dubosc-Lanvin, c'est la comédienne Pascale Arbillot qui interprète le rôle féminin de Charlotte. L'épouse qui se retrouve avec deux maris.
 

La bande annonce complète de Pension complète