D'une toile à l'autre, Rémi Gaillard débarque au cinéma avec "N'importe qui"

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/03/2014 à 17H10, publié le 04/03/2014 à 11H46
Rémi Gaillard à Montpellier le 14 février 2014

Rémi Gaillard à Montpellier le 14 février 2014

© PASCAL GUYOT / AFP

C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui ! Une devise qui a rendu célèbre dans le monde entier Rémi Gaillard. Ses vidéos humoristiques cartonnent sur le net, plus d’un milliard et demi de vues ! A 39 ans le plus connu des Montpelliérains sort le 5 mars son premier film intitulé évidemment « N’importe qui ».

Reportage : C.Agullo, B.Barthe
 
 Il promet des sketches inédits dans "N’importe qui" !  De quoi attirer ses nombreux fans qui le suivent, pour les plus fidèles depuis 1999. C’est à cette époque que Rémi Gaillard commence à réaliser des gags en vidéos, des caméras cachées complètement déjantées qui grâce à la création de Youtube et Dailymotion au milieu des années 2000 vont faire le tour du monde (des vidéos désormais traduites en anglais, en polonais, en italien ou encore en allemand).
 
Phénomène sans commune mesure dans le paysage de l'Internet français, Rémi Gaillard accumule plus d’un milliard et demi de vues. Il est aujourd’hui le seul français à avoir rejoint le club très fermé des stars planétaires, "milliardaires" en vues sur le net comme Lady Gaga, Rihanna, Justin Bieber et Eminen. Un chiffre hallucinant qui témoigne de l'immense popularité de l'humoriste. 
 
Une popularité qui permet aujourd’hui à "N’importe qui" de partir à la conquête d’une trentaine de pays. Pas mal pour un premier film.
 
Pour le reste "N’importe qui" est une comédie à sketches qui visiblement ne déçoit pas les inconditionnels de Gaillard comme a pu le constater France 3 Languedoc-Roussillon lors d'une avant-première à Montpellier à laquelle ont assisté plus de 2000 fans dans une ambiance totalement déjantée évidemment... Du grand n'importe quoi comme l'affectionne Rémi Gaillard

Reportage : L.Beaumel, G.Spica, P.Sportiche, S.Jeanneau
 
Synopsis
Avec ses potes, Rémi fait n'importe quoi... Pour devenir n'importe qui.
Mais Sandra, sa copine, aimerait qu'il devienne quelqu'un. Et il y arrive quand même un peu.
 
Projections en présence de Rémi Gaillard
 
Mardi 4 mars
Bruxelles (Belgique) – Kinépolis à 19H45
 
Mercredi 5 mars
Lunel (Hérault) – Cinéma Athénée à 19H
Frontignan (Hérault) – Cinémistral à 21H
 
Jeudi 6 mars
Avignon- Cinéma Capitole à 19H30
 
Et dans (presque) toutes les salles à partir du 5 mars

 
 
"N’importe qui"
Réalisé par Raphaël Frydman, sketches de Rémi Gaillard
Avec Rémi Gaillard, Nicole Ferroni, Alban Ivanov, Franck Bruneau, Sylvain Katan
(Why Not Productions - 1h20)