"Chic !", une comédie haute-couture créée sur mesure pour Fanny Ardant

Par @Culturebox
Publié le 06/01/2015 à 18H07
Fanny Arcdant Chic © StudioCanal

Dans le nouveau film de Jérôme Cornuau, Fanny Ardant incarne une styliste de mode en perte de repères qui ne peut créer que si elle est amoureuse. Un rôle qui lui va comme un gant. Dans "Chic!" la comédienne accorde sa classe éthérée et sa détermination passionnée. Une comédie loufoque et légère qui réunit autour d'elle Marina Hands, Eric Elmosnino et Laurent Stocker.

"Chic !" la nouvelle comédie de Jérôme Cornuau dépeint avec finesse et subtilité le petit monde de la mode qui fait briller au moins deux fois par an les podiums des plus grandes capitales. Dans "Chic !", Fanny Ardant incarne une prêtresse de la mode et une éternelle amoureuse qui s'effondre pour un chagrin d'amour.

A quelques jours de la présentation de la nouvelle collection, c'est le drame. Marina Hands, son assistante va tout mettre en oeuvre pour réparer les dégats et lui trouver un nouvel amoureux. C'est alors qu'apparaît Eric Elmosnino qui, avec son physique atypique et dégingandé, va taper dans l'oeil de l'amoureuse délaissée. 

Reportage : D. Poncet / J.C. Duclos / M. Fouet
Synopsis : Alicia Ricosi, créatrice de mode ultra-respectée, n'a plus la moindre idée alors que la date de la présentation de sa nouvelle collection approche. Elle n'a pas plus plus de présence masculine autour d'elle donc plus d'inspiration. Alan Bergam, homme d'affaires qui la finance, voit la catastrophe arriver et veut trouver une solution au plus vite. C'est alors qu'il imagine un stratagème : trouver "une muse" à la diva pour qu'elle se mette à nouveau à travailler. Hélène Birk est chargée de trouver la perle rare et tombe finalement sur Julien Lefort, un homme simple qui se moque bien de la mode. Quand Hélène l'insulte, il décide de démissionner.
Affiche du film Chic ! de Jérôme Cornuau

Affiche du film Chic ! de Jérôme Cornuau

© StudioCanal
"Chic !"  Comédie de Jérôme Cornuau. Avec Fanny Ardant , Marina Hands , Eric Elmosnino; Laurent Stocker ... 
Date de sortie : 7 janvier 2015. Durée 1h43