"Alibi.com", la nouvelle comédie de Philippe Lacheau avec Nathalie Baye et Didier Bourdon

Par @Culturebox
Publié le 12/02/2017 à 17H38
Philippe Lacheau, Nathalie Baye et Elodie Fontan dans une scène d'Alibi.com

Philippe Lacheau, Nathalie Baye et Elodie Fontan dans une scène d'Alibi.com

© Studio Canal

Après "Babysitting" 1 et 2, Philippe Lacheau et ses comparses sont de retour dans "Alibi.com". Une nouvelle comédie déjantée sur fond d’infidélité avec deux "petits nouveaux"… Nathalie Baye et Didier Bourdon.

Après le succès des deux volets de "Babysitting", en 2014 et 2015, le réalisateur et comédien Philippe Lacheau se lance dans une nouvelle comédie. Cette fois-ci, il s’agit d’adultère. On retrouve la dream team de "Babysitting" rejointe par deux stars, Nathalie Baye et Didier Bourdon, et quelques figurants de luxe (Joey Starr, Chantal Ladesou, Michèle Laroque, Kad Merad…).   

Reportage : N.Lemarignier / Y.Chen

Le synopsis

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard (Didier Bourdon), le père de Flo et mari de Nathalie Baye, est aussi un de leurs clients...

Un énième vaudeville ?

Le cinéma, comme le théâtre, aime les histoires d’adultère. Un sujet éternel qui fait rire mais qui peut vite devenir un peu "lourd". Mais pour Nathalie Baye, le film va au-delà de la simple comédie de mœurs. 

Ce n’est pas uniquement un bon truc pour bien rigoler, gras et tout ça. En réalité, il y a un travail dément derrière.

Nathalie Baye


Sortie officielle d'Alibi.com dans les salles de cinéma, le 15 février 2017.